Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

FORMATION BD-CC AU JOURNAL LE HÉRAUT : Les nouveaux responsables outillés sur les fondamentaux pour un mandat réussi

Le samedi 27 juillet 2019 s’est tenu au sein de la rédaction du journal Le Héraut une formation de renforcement de capacité à l’endroit des responsables du Bureau Directeur et du Comité de Contrôle du Journal Le Héraut.

Outiller les nouveaux dirigeants du premier journal des étudiants du Bénin afin qu’ils mènent à bien la mission à eux confier par l’Assemblé Générale. C’est l’objectif visé par le Directeur de Publication, Moïse Tchégnonsi, en organisant à l’endroit de ses collaborateurs du BD et du CC une formation de renforcement de capacité. Au total, quatre communications ont meublé cette première journée de formation, toutes animées par d’anciens responsables du journal à savoir Nasser Imorou, Olivier Houenou, Walid Agro et Mathias Kpetehoto. La thématique principale qui a été au cœur de tous les échanges n’a été rien d’autre que celle de la collaboration franche entre les deux bureaux pour une réussite du mandat. A cet effet, les formateurs, s’inspirant de leurs vécus personnels, que ce soit lors de leur passage au Journal Le Héraut ou ailleurs, ont prodigué de poignants conseils à l’endroit des nouveaux responsables. « Un leader n’est pas un dictateur, mais plutôt celui-là qui sait adhérer les autres à sa cause, celui-là que l’on suit sans en être contraint… », a dit Walid Agro, un ancien de Le Héraut et premier communicateur de la journée lors du déroulement de son thème « Pourquoi le leadership ? ».

Les communicateurs n’ont par ailleurs pas non plus manqué de manifester leur entière disponibilité à accompagner les initiatives du bureau pour une mission réussie. Les responsables bénéficiaires à leurs tours ont témoigné leurs reconnaissances à l’endroit des communicateurs pour les enseignements et conseils dont ils ont bénéficié tout au long de cette première journée de formation. Il faut dire que la dernière journée est prévue pour le samedi 3 août 2019.

 

Astide MICHAÏ

Check Also

Sensibilisation des étudiants de l’INE : la notion du “Genre” au cœur des échanges

Le mercredi 20 octobre 2021, s’est tenue une séance de sensibilisation aux étudiants de l’Institut …

UAC/COUS- AC: démarrage des inscriptions pour l’obtention des cabines universitaire ce mardi 19 octobre

Les inscriptions pour l’attribution des cabines universitaires ont débuté ce mardi 19 octobre 2021.Le hall …

Voici le calendrier universitaire 2021-2022 des universités publiques et privées du Bénin

Dans une note datant du 14 octobre 2021, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *