FORMATION BD-CC AU JOURNAL LE HÉRAUT : Les nouveaux responsables outillés sur les fondamentaux pour un mandat réussi

87
Le samedi 27 juillet 2019 s’est tenu au sein de la rédaction du journal Le Héraut une formation de renforcement de capacité à l’endroit des responsables du Bureau Directeur et du Comité de Contrôle du Journal Le Héraut.

Outiller les nouveaux dirigeants du premier journal des étudiants du Bénin afin qu’ils mènent à bien la mission à eux confier par l’Assemblé Générale. C’est l’objectif visé par le Directeur de Publication, Moïse Tchégnonsi, en organisant à l’endroit de ses collaborateurs du BD et du CC une formation de renforcement de capacité. Au total, quatre communications ont meublé cette première journée de formation, toutes animées par d’anciens responsables du journal à savoir Nasser Imorou, Olivier Houenou, Walid Agro et Mathias Kpetehoto. La thématique principale qui a été au cœur de tous les échanges n’a été rien d’autre que celle de la collaboration franche entre les deux bureaux pour une réussite du mandat. A cet effet, les formateurs, s’inspirant de leurs vécus personnels, que ce soit lors de leur passage au Journal Le Héraut ou ailleurs, ont prodigué de poignants conseils à l’endroit des nouveaux responsables. « Un leader n’est pas un dictateur, mais plutôt celui-là qui sait adhérer les autres à sa cause, celui-là que l’on suit sans en être contraint… », a dit Walid Agro, un ancien de Le Héraut et premier communicateur de la journée lors du déroulement de son thème « Pourquoi le leadership ? ».

Les communicateurs n’ont par ailleurs pas non plus manqué de manifester leur entière disponibilité à accompagner les initiatives du bureau pour une mission réussie. Les responsables bénéficiaires à leurs tours ont témoigné leurs reconnaissances à l’endroit des communicateurs pour les enseignements et conseils dont ils ont bénéficié tout au long de cette première journée de formation. Il faut dire que la dernière journée est prévue pour le samedi 3 août 2019.

 

Astide MICHAÏ



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *