FORMATION DU SCOUTISME BÉNINOIS À L’UAC : LES CHARGES DE COMMUNICATION DES CENTRES UNIVERSITAIRES OUTILLES

98
La région scoute des universités au Bénin a initié une formation au profit des chargés de communication des districts du samedi 16 au dimanche 17 novembre 2019 au campus universitaire d’Abomey-Calavi. Démarrée au restaurant BID depuis ce samedi, cette formation permettra aux participants d’acquérir les armes nécessaires en vue d’assurer la mission à eux dévolue.

Avoir les aptitudes nécessaires qu’il faut pour une bonne communication est l’objectif de la formation organisée par la région scoute des universités du Bénin.

C’est en présence des responsables, des membres des districts scouts, des anciens membres, des membres adhérents et autres que la cérémonie de lancement des activités prévue à cet effet a été effective.

À cette occasion, Anjorin Parfait Oloukpèdé, commissaire scout de la région des universités du Bénin a rappelé les activités prévues pour la circonstance. « En plus des communications à savoir : les différentes techniques de communication associative, la rédaction d’une lettre administrative, la rédaction d’un article de presse et celle portant sur l’hiérarchie et protocole scout, les participants auront également droit à une initiation aux logiciels photoshop et illustrator et à la loi sur le numérique en République du Bénin. », a-t-il mis en exergue.

L’honneur a également échu à Aristide Settin, commissaire régional chargé de la promotion du genre des universités du Bénin d’inviter « ceux qui sont chargés de suivre la formation à prêter une oreille attentive à ce que vont dire les formateurs. » La remise des attestations aux participants est, par ailleurs, prévue lors de la cérémonie de clôture de l’événement.

Fidégnon



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *