Le journal ’’Le Héraut’’ a organisé au profit des stagiaires , journalistes et étudiants de l’Uac, une formation en art oratoire le samedi 19 mai 2018. conduit par Walid Agro, cette formation en art oratoire s’est déroulée dans la zone Master salle A2 de l’université d’Abomey-Calavi .
« Savoir parler en public et bien » c’est le principal mobile qui sous-tend l’organisation de cette formation en art oratoire au profit des hommes de presse et étudiants. Selon Walid AGRO, le communicateur « l’objectif primordial est d’apprendre à prendre la parole de façon efficace devant un public » c’est à travers , les principes ,les techniques et les règles élémentaires en art oratoire à la prise de parole en public que le communicateur a renforcé la capacité des journalistes et stagiaires présente à la séance.
En effet pour lui, « La prise de parole est un pouvoir qui peut changer la vie de tout un peuple ».Pour concilier la théorie à la pratique le communicateur a soumit les participants à un petit exercice pratique . Satisfaits ceux-ci ont exprimé leurs gratitudes en vers les initiateurs de la dite formation.selon Esther ALLOFA, étudiante en agronomie cycle ingénieur «cette formation donnée par Walid AGRO est une formation hors-paire qui m a permis d apprendre plein de chose que je ne connaissais pas sur l’art oratoire comme les aspect de l’art oratoire ,les enjeux de l’art oratoire .
Grace à cette formation je peux m’exprimer facilement devant un public sans contraintes sans stress et également mettre en valeur toutes mes facultés intellectuelles ». Les bénéficiaires ont promit de mettre en pratique les notions reçus sur l’art oratoire . il faut rappeler que La formation prit fin par une photo de famille.