Mick Schumacher, le fils de la légende Michael Schumacher, débarquera en Formule 1 neuf ans après le dernier Grand Prix disputé par son père.
Après avoir fait ses preuves en F2, le jeune pilote de 21 ans compétira dans l’élite avec l’écurie américaine Haas dès la saison prochaine. L’équipe Haas a annoncé le mercredi 2 décembre 2020, le nom du coéquipier du russe Nikita Mazepin pour la saison prochaine en F1.
Il s’agit du fils du septuple champion du monde de Formule 1 Mickael Schumacher, actuellement leader du championnat de F2 alors qu’il ne reste qu’une seule course a disputer à Sakhir. Petit protégé de Ferrari et membre de la Ferrari Driver Academy, Mick a su impressionner le monde dès ses débuts en F3 en 2018 où il remporte 8 des 15 Grands Prix de la saison pour prendre d’assaut le championnat du monde F3.
A l’heure où l’occasion lui est donnée d’écrire sa propre histoire comme son père, le jeune Allemand semble déjà attirer l’amour sur lui. « Je suis très heureux que nous puissions confirmer Mick Schumacher dans notre gamme de pilote pour la saison prochaine et j’ai hâte de l’accueillir dans l’équipe » a déclaré Guenther Steiner directeur de l’équipe Haas. Avant le démarrage officiel de son job, Schumacher aura l’occasion de prendre la monoplace de la saison en cours lors des EL 1 à Abou Dhabi, alors qu’il participera également le 15 Décembre à la journée des tests des jeunes pilotes sur le tracé de Yas Marina.
Il pourrait éventuellement remplacer le pilote Français Romain Grosjean pour le dernier grand prix du week-end au cas où ce dernier ne serait toujours pas rétabli de son accident survenu le dimanche dernier lors du Grand Prix Bahreïn.
Mathias VEDOGBETON