FRANCE : LE CHERCHEUR FRANÇAIS ROLAND MARCHAL LIBERE DE LA PRISON

70

La France a confirmé samedi  21 mars 2020 la libération du chercheur français Roland Marchal, détenu en Iran depuis juin 2019, et son retour dans la journée à Paris et a appelé à la “libération immédiate” de la franco-iranienne Fariba Adelkhah toujours emprisonnée sur le sol iranien. Emmanuel Macron “est heureux d’annoncer la libération de M. Roland Marchal emprisonné en Iran depuis le mois de juin 2019.

Roland Marchal et sa compagne, Fariba Adelkhah, chercheuse comme lui au Centre de recherches internationales (CERI) de Sciences Po Paris avaient été arrêtés par les Gardiens de la Révolution le 5 juin 2019 à l’aéroport de Téhéran.

Tous deux étaient accusés de «collusion en vue d’attenter à la sûreté nationale», un crime passible de deux à cinq ans de prison.

Guillaume Fadéï (stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *