FRONT POPULAIRE IVOIRIEN : LE VICE-PRESIDENT DU FPI DE LAURENT GBAGBO REÇOIT LA REPRESENTATION FPI-BENIN

129
Le mardi 19 novembre 2019 s’est tenue une séance de travail entre le Dr Issa Malick Coulibaly et la nouvelle équipe du FPI-Bénin. Au cours de cette réunion qui a eu lieu à Cotonou route Aéroport, le Vice-président reçoit les membres de la représentation Fpi-Bénin.

Avoir des nouvelles du président Laurent Gbagbo  et présenter officiellement  le nouveau bureau au vice-président du FPI, le Dr Issa Malick Coulibaly ce sont  parmi tant d’autres, les raisons ayant conduit à cette assise qui a tourné autour de trois points.

Dont la visite de courtoisie, la présentation des  membres du bureau et enfin les divers. Au premier point le ministre tout en faisant un historique de la représentation  FPI-Bénin a tenu à apporter une clarification accompagnée des preuves sur la nomination de Guy Anselme Konan comme représentant du FPI au Bénin « nous sommes là pour clarifier de façon définitive qui est représentante, qui ne l’est pas et je suis le mieux placé ici au Bénin pour vous dire que c’est Guy Anselme Konan qui a été nommé par le Président Gbagbo au Bénin donc ne laisser personne vous embrouiller », a-t-il ajouté.

Quant au deuxième point, après la présentation des membres du bureau le ministre a encouragé le représentant dans sa nouvelle fonction en lui faisant connaitre ses taches à travers une lettre de mission, laquelle consiste à mettre en place les sections et les fédérations conforment aux textes du pays de résidence, assurer les relations entre le FPI et les autorités politique et administrative du pays de résidence, assuré les relations entre le FPI et les partis politiques du pays de résidence et enfin mettre en œuvre une stratégie de recrutement et de mobilisation des militants du pays de résidence.

En ce qui concerne les nouvelles de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, le ministre a tenu à rassurer les uns et les autres sur la parfaite santé morale psychologique  de Laurent Gbagbo. La séance de travail a pris fin par une photo de famille.

Guy Stépahane AYEGBE (stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *