Les organisations estudiantines les plus représentatives,l’Unseb et la Fneb,ont organisé le vendredi 6 Novembre 2020 ,une conférence publique. Déroulée sur le terrain de volley ball de l’université d’Abomey-calavi, ladite conférence s’est inscrite dans le cadre de la défense des étudiants contre les maux qui minent actuellement les universités béninoises
Discuter avec la base, sur les maux qui touchent l’etudiant beninois, et décider des actions à mener pour y mettre fin.C’est la principale raison qui a motivé la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin (Fneb) et l’Union Nationale des Scolaires et Etudiants du Bénin (Unseb) a organisé une conférence publique ; laquelle a connu la participation d’étudiants ,de responsables étudiants et autres.
Au nombre des points soulevés au cours de la séance figure l’épineuse question des 8 semestres. A en croire, le Président de la Fneb,Wensceslas Akakpo,cette question est le plus grand problème que doit surmonter la génération estudiantine actuelle. Ce dernier indique que les tentatives pour régler ce problème restent toujours et demeurent vaines. Prenant la parole, le Président de L’UNSEB , Ludger Zannou, s’est penché sur la question de la plateforme e-learning mise sur pieds pour assurer les cours en ligne. Selon lui,«il y a une inadéquation entre les besoins et les réformes initiées». Par ailleurs, une plateforme revendicative a été mise en place pour exposer les différentes préoccupations aux autorités compétentes.Il faut notifier que participant n’ont pas manqué d”exprimer leurs préoccupations et de donner leurs avis afin de definir ensemble les véritables pistes à emprunter pour une amélioration des conditions de l’étudiant béninois.
Paterne HONFO &Ivon Christian TOMAVO (stags)