Grandes tendances  de l’élection de l’organisation estudiantine la plus représentative : La FNEB  et L’UNSEB en tête de liste

74

Ce lundi 9 juillet 2018 se déroule dans les différentes universités et centres universitaires, l’élection de l’organisation estudiantine la plus représentative. Si les sondages ont longtemps placés deux institutions en tête de pelletons, les votes le confirment.

Quelques minutes que les dépouillements ont démarrés et dans les différents bureaux de vote, La Fédération Nationale des étudiants du Bénin et l’Union des Scolaires et Etudiants du Bénin se  partagent les voix. En l’attente des précisions par facultés et par bureaux de vote, il faut déjà signaler que sur le terrain, la communauté universitaire vit dans la ferveur et dans l’impatience des résultats. Il faut par ailleurs retenir que la mobilisation s’est faite massive en cette journée dans les écoles et timide dans les facultés.

Luc Antoine AMEGNISSE



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *