GROUPE ENTREPRENEURIALE UAC : 522 apprenants reçoivent leur attestation de fin de formation

GROUPE ENTREPRENEURIALE UAC : 522 apprenants reçoivent leur attestation de fin de formation

114

Le Groupe entrepreneurial de l’université d’Abomey-Calavi a organisé une cérémonie de remise d’attestation de fin de formation à des étudiants ayant reçu des formations dans différents modules. C’est l’amphi HOUDEGBE qui a abrité l’événement le mardi 1er mai dernier.

Sérigraphie, fabrications de sacs en perle, panographie, ce sont là autant de modules de formation dont ont bénéficié les apprenants recevant leur attestation de participation. Avec pour but de participer à la bonne orientation des jeunes par l’incitation à l’entrepreneuriat, ladite formation dont cette cérémonie récompense les apprenants, s’est étendue sur plusieurs jours de formation.

 

Les lauréats en exposition – vente

 

Réunis autour du thème : « Niche de création d’entreprise dans chaque secteur et canaux de financement du plan d’affaire des étudiants Entreprenant », ce sont autorités universitaire, entrepreneurs qui ont rehaussé la cérémonie de leur présence. Il s’agit entre autre de Luc DAGNON, Directeur du bureau exécutif  de l’entreprise L’IJRPC basé en suisse, du professeur Euloge OGOUWALE, enseignant à l’Uac, et de Francline KLIKOU, PDG de la société Cicais Compagnie.  Pour l’occasion, trois points ont tenus en haleine les discussions.

Il s’agit de la création d’entreprise dans chaque secteur, des canaux de financement de plan d’affaire et la consolidation des acquis pour relever le niveau de l’égalité de tout genre afin de rétablir l’équilibre. Sur ces points, des interventions ont été enregistré pour permettre aux lauréats d’emmagasiner de l’expérience et s’en sortir rapidement dans la conduite de leurs affaires.

Adèle DARI



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


One thought on “GROUPE ENTREPRENEURIALE UAC : 522 apprenants reçoivent leur attestation de fin de formation

  1. d'ALMEIDA Prince

    Salut! Je voudrais connaître la prochaine date des formations qu’organise le groupe entrepreneurial.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *