Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

Guinée: un cas de virus de Marburg cousin d’Ebola,détecté

La fièvre de Marburg a été détectée en Guinée. En effet, l’information a été confirmée par les autorités sanitaires de la Guinée, le lundi 09 août 2021,suite à un cas de la maladie à virus de Marburg enregistré dans la préfecture de Guéckédou, au sud du pays. 

 

La maladie à virus de Marburg appartient à la même famille que le virus responsable de la maladie à virus Ebola. Cependant cette maladie hautement virulente qui provoque une fièvre hémorragique, a été pour la première fois identifiée dans le pays, et en Afrique de l’Ouest moins de deux mois après que la Guinée a déclaré la fin de l’épidémie d’Ebola qui avait éclaté au début de l’année. Des échantillons prélevés sur un patient  décédé et testés par un laboratoire de terrain de Guéckédou ainsi que par le laboratoire national guinéen de la fièvre hémorragique se sont révélés positifs au virus de Marburg. Des analyses complémentaires effectuées par l’Institut Pasteur du Sénégal ont confirmé ce résultat.

Signalons que La maladie à virus de Marburg se transmet à l’homme par les chauves-souris frugivores et se propage dans l’espèce humaine par contact direct avec les fluides corporels des personnes infectées, ou avec les surfaces et les matériaux.

Parlant des symptômes,la maladie  commence de façon soudaine, avec une forte fièvre, des céphalées intenses et un éventuel malaise. Les taux de létalité ont varié de 24 % à 88 % lors des épidémies précédentes, en fonction de la souche virale et de la gestion des cas.

Bien qu’il n’existe pas de vaccins ou de traitements antiviraux approuvés pour traiter le virus, la réhydratation par voie orale ou intraveineuse et le traitement des symptômes spécifiques améliorent le taux de survie. 

 

Déo-Gratias GBENAMETO (stag)

Check Also

Guinée : la junte vient de trancher sur l’avenir de Alpha Condé

Le Comité national du rassemblement et du développement (CNRD), au pouvoir en Guinée a clarifié …

Le Ministre Issa Malick COULIBALY  s’est recueilli sur la tombe de feu Aboudhramane SANGARÉ, ce vendredi 17 septembre

Mettant à profit son deuxième djuma( grande prière musulmane du vendredi) après ses onze années …

Guinée :Alpha Condé demande à rencontrer le chef putschiste, Mamady Doumbouya

Alpha Condé a demandé ce samedi 18 septembre 2021 à rencontrer le chef des putschistes, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *