Thierry Verdel, recteur de l’université Senghor du Sénégal a rendu hommage au regretté professeur, béninois, Fulbert Géro-Amoussouga. Celle-ci s’est tenue à travers une visite de la famille du regretté dans son domicile sis au quartier Gbèdjromèdé, à Cotonou, ce mardi 28 novembre 2017.
En vue de conférer un hommage en la mémoire du regretté professeur Fulbert Géro Amoussouga, Thierry Verdel, recteur de l’université Senghor du Sénégal, rend visite à la famille Amoussouga. La cérémonie s’inscrit dans le cadre d’une courte visite à l’image de sa brièveté et de la sobriété qui l’a caractérisé.
Ayant duré à peine une trentaine de minutes, elle a réuni autour d’elle environ une vingtaine d’invités, essentiellement constitués d’universitaires. Devant la délégation de la famille du regretté, formée de deux enfants, Patricia et Abraham Amoussouga, de leur mère, Marie Odile Attanasso, puis de son frère Alain, le recteur de l’université Senghor a dit les hommages de l’institution qu’il représente. Ce dernier affirme, inscrire sa visite dans l’optique de « ranimer le souvenir d’une personne très chère pour l’université Senghor et non de raviver les tristesses ».
Le recteur choisit d’ailleurs l’occasion pour faire une confidence, « Amoussouga, c’est le nom, à l’université, qui résonne le plus dans la tête du personnel à cause de sa simplicité, son charisme et la gentillesse avec laquelle il traite les gens ». Alain Amoussouga, ayant parlé au nom de la famille, s’estime très heureux pour la visite qui leur est rendue et souligne que cela participe de la « cicatrisation des plaies, car, la famille en a vraiment besoin ».
L’événement a connu son épilogue suite à la remise à la famille, d’un livre de témoignages, en guise souvenir au regretté Fulbert Géro Amoussouga.