HERMINE DOSSOU : Jeune talentueuse au service de Le Héraut FC

106

Jeune et dynamique, Roberte Hermine DOSSOU est l’une des meilleures footballeuses occupant le poste de latéral gauche de l’équipe féminine de l’organe de la presse universitaire, le premier journal des étudiants du Bénin, Le  Héraut FC.  Elle s’est fait remarquer lors des matchs joués par ladite équipe dans le cadre de la deuxième édition du  tournoi football féminin  comptant pour la célébration de la Journée Internationale de la liberté de la presse.

Etudiante en première année de Science Politique à la Faculté de Droit et de Sciences Politiques  (FADESP), Roberte Hermine DOSSOU a poussé son premier signal vocal le 30 avril 1999 à Cotonou dans une   famille modeste. Bronzé de teint, lourd de 55kg, Hermine DOOSOU est svelte. D’une taille de 1,60m, elle nourrit une grande ambition pour le football depuis le bas âge.

C’est d’ailleurs ce qui justifie son adhésion dans l’équipe de football Les Amazones de Dèkouenou, arrondissement de Sévi dans la commune de Ouidah en 2016. Elle s’est illustrée lors dudit tournoi en faisant quatre passes décisives et en marquant un but.  Elle s’est faite aussi marquer par ses brillants succès au cours de  ses  formations académiques et para-académique.Tutulaire d’un Baccalauréat B en 2017 au CEG1 de Godomey, d’un Brevet d’Etude du Premier Cycle(BEPC) en 2014 et d’un Certificat d’Etude Primaire(CEP) en 2010, elle a suivi une formation en informatique et en perlière en 2017.

cette  jeune talentueuse  utilise son passe-temps pour jouer au foot et écouter la musique. Originaire    d’Aplahoué département du  Couffo, sa prédilection, est  la pâte accompagnée de la sauce de noix de palme.

Elysée BAKPE(Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *