HERMIONE LOUMEDJINON : Le moteur de l’équipe Le Héraut FC

124

Capitaine de l’équipe féminine de l’organe de la presse universitaire Le Héraut FC, Hermione Loumedjinon est journaliste dudit organe. Pratiquante du sport, elle a porté au grand jour son savoir-faire lors des matchs joués depuis la saison dernière dans le cadre du tournoi de la  Journée Internationale de la liberté de la presse. Ce qui lui a valu le surnom Neymar donné par les supporters.

Titulaire d’un Master Recherche en Droit et Institutions Judiciaires en 2013 à l’école doctorale de la Faculté de Droit et de Sciences Politiques(FADESP) de l’Université d’Abomey Calavi, Hermione Loumedjinon a vu le jour le 23 mars 1990 à Abomey département du Zou dans une famille modeste. Bronzé de teint, lourd de 50kg, la capitaine de la source des légendes est corpulente.

D’une taille de 1,52 mètre, elle nourrit une grande ambition pour le football. C’est d’ailleurs ce qui justifie sa participation à la sélection nationale pour le jeu Union des Fédérations Ouest-Africaines( UFOA) qui est une confédération régionale de football indépendante de la confédération africaine de football avec l’équipe Vigueur FC de Lokossa dans le département du Couffo. Elle a sidéré le grand public, fan du football lors du tournoi entrant dans le cadre de la journée internationale de la liberté de la presse en marquant deux (02) buts et en fournissant seize passes décisifs.

Elle s’est fait aussi marquer par ses brillants succès au cours de ses formations académiques, para-académiques et expériences professionnelles. Titulaire d’un Certificat D’études Primaire(CEP) en 2002, d’un Brevet d’Etude du Premier Cycle(BEPC) en 2005 et d’un Baccalauréat en 2008. Après l’obtention d’un Baccalauréat série D en 2008, Hermione s’est inscrite à la Faculté de Droit et de Sciences Politiques (FADESP) où elle obtient une Licence en droit des affaires et carrières judiciaires au bout de trois années d’études et une Maitrise en droit des affaires et carrières judiciaires au bout de quatre années d’études.

Elle a fait son stage professionnel au cabinet de Maître Alexandrine Falilatou Saizonou-Bedie, Avocat à la cour et a été aussi une représentante d’huissier de justice dans le cadre des élections Présidentielle d’avril 2016. Elle a suivi aussi une formation en maîtrise de Word, Excel et internet. Notre jeune talent utilise son passe-temps pour faire du sport et effectuer des voyages. Sa prédilection alimentaire est la pomme frite accompagné du poisson ou de la viande.

Elysée BAKPE (stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *