IAYSP EN TOURNEE DANS LES UNIVERSITES DU BENIN : Un message de paix porté aux etudiants de la FLLAC-UAC

225

L’International Association of Young and Students for Peace (IAYSP) a organisé une communication à l’endroit des étudiants de la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication (FLLAC) de l’Université d’Abomey Calavi (UAC). L’amphithéâtre Houdégbé a été le cadre qui a accueilli la rencontre, le lundi 31 mai 2021.

 

« La paix commence par moi », tel est le message central et le thème de la séance qui a connu la participation d’une centaine d’étudiants de la FLLAC. Selon les dires de Donald AHO, secrétaire général de l’IAYSP, « Il ne sert à rien d’avoir un intellect développé si les motivations ne sont pas bonnes. La bonté et la maitrise de soi, c’est la base de la paix ». C’est dans ce sens que s’est inscrit l’exposé de Gaitan DANDJESSO, président de l’IAYSP. Dans leur mission de promouvoir la culture de la paix, les organisateurs ont choisi travaillé en milieu universitaire et avec la jeunesse « appelée à assurer la relève mais si souvent instrumentalisée pour les actes de violence surtout en période électorale ».

Satisfaits, les participants n’ont pas caché leur impression et ont même souhaité la tenue d’autres séances. Celle de Houdégbé entre dans la cadre d’une tournée pour la paix, autorisée par le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et qui englobe 40 universités et 70 collèges du Bénin.

Fredhy-Armel Bocovo




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *