Inscription des nouveaux bacheliers à la Fast/UAC : Les dépôts de dossiers démarrent déjà et s’achèvent le 5 octobre

659

Après l’obtention du premier diplôme universitaire, les nouveaux bacheliers désireux de s’inscrire et de poursuivre leur étude à la faculté des sciences et techniques de l’Université d’Abomey-Calavi peuvent déjà déposer leur dossier. Dans un communiqué, le doyen de ladite faculté, Félix Hountinfindé, a porté à l’attention de ceux-ci les informations nécessaires pour déposer leur dossier. Lisez ici, l’intégralité du communiqué.

COMMUNIQUE (portant inscription de nouveaux bacheliers à la FAST au titre de l’année académique 2018 – 2019)

Le Doyen de la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université d’Abomey-Calavi ( FAST-UAC ) informe les nouveaux bacheliers ( 2018 ) des séries C, D, E et F2 que l’admission en première année de Licence ( Licence 1 ) dans les filières Physique-Chimie (PC), Mathématique Informatique et Applications (MIA) et Chimie, Biologie et Géologie (CBG) pour le compte de l’année académique 2018-2019 se fait sur étude de dossiers.

Le dossier de candidature devra comporter les pièces ci-après :
– Un formulaire de pré-inscription gratuit à retirer aux lieux de dépôt de dossiers ci-dessous indiqués.
– Une copie légalisée du relevé de notes du BAC.
– Une copie légalisée de l’acte de naissance ou du jugement supplétif.
– Une copie simple de la carte d’identité nationale.
– Une copie simple du certificat de nationalité.
– Une quittance de 2000 FCFA de frais d’étude de dossiers à verser sur le compte de la FAST domicilié à la Bank Of Africa (BAO)
Intitulé : FAST N° de compte 007256290007 BOA.

Les dossiers seront reçus au niveau du décanat de la Facultés des Sciences et Techniques le 17 septembre au 05 octobre 2018 tous les jours ouvrables de 09 heures à 13 heures.

NB : Les étudiants sont aussi encouragés à déposer des dossiers dans les autres facultés ( FADESP, FASEG, FASHS, FLLAC ) compte tenu de la limitation des places disponibles à la FAST.

signé par : Le Doyen «  » Professeur Félix HONTINFINDE.

 

 

L. A. A



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *