Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

INSCRIPTION EN LIGNE À L’UAC : Mission impossible jusqu’à ce jour

Vieille de près d’un demi-siècle, la première et la plus grande université du Bénin traine un problème qui traverse les ans : l’impossibilité des inscriptions en ligne dans un monde où le développement numérique fait rage.

L’Université d’Abomey-Calavi, la plus grande université du Bénin est vieille de quarante-neuf (49) ans. Toujours est-il qu’elle résiste à la modernité. Dans un vingt-et unième siècle où le développement du numérique fait rage, et dans un contexte où le Bénin révélé dans son programme d’actions entend généraliser l’usage du numérique dans le secteur de l’éducation et de la formation, il est impossible de s’inscrire toujours en ligne à l’Uac. Sur le site de l’université, www.uac.bj, on y trouve que les étapes à suivre et les pièces à fournir pour ce qui est des inscriptions. Rien de plus. En d’autres mots, il faut se rendre aux services de scolarité de l’Uac avant de prétendre s’y s’inscrire pour suivre les formations. Une réalité qui ne facilite pas la tâche à plusieurs étudiants, nationaux ou étrangers, qui y suivent des formations ou qui y veulent.

Pour une Uac qui compte en son sein 05 facultés classiques, 18 établissements à vocation professionnelle (écoles et instituts), 10 écoles doctorales ; qui ramasse de trophées depuis des années dans l’espace sous-régional et bien au-delà ; qui compte des centaines de milles d’étudiants, il est plus que nécessaire de faire le grand ménage. Avis donc à l’équipe rectorale portée par le recteur, Maxime da-Cruz, et au gouvernement.

 

Taïwo Ayola ONIONKITON

Check Also

UAC/COUS- AC: démarrage des inscriptions pour l’obtention des cabines universitaire ce mardi 19 octobre

Les inscriptions pour l’attribution des cabines universitaires ont débuté ce mardi 19 octobre 2021.Le hall …

PSG: Un maillot dédicacé de Lionel Messi offert au pape François

Le lundi 18 octobre 2021, le premier ministre français Jean Castex a été reçu par …

Didier Drogba nommé ambassadeur de l’OMS pour le sport et la santé.

L’ex-international ivoirien Didier Drogba, a été nommé le lundi 18 octobre 2021, Ambassadeur de bonne …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *