Inscriptions académiques à l’UAC: Le Recteur Maxime Da-Cruz rappelle aux apprenants les comportements à adopter

103

Le Recteur de l’Université d’Abomey Calavi, Professeur Maxime Da-Cruz rappelle aux nouveaux bacheliers et étudiants de l’UAC que toutes “les actions entrant dans le cadre de leur inscription doivent se faire par eux-memes”. Cette décision a été rendue publique à travers un communiqué de presse en date du vendredi 30 Octobre 2020.

Selon la note signée du recteur de l’Uac, Professeur Maxime da-Cruz, l’étudiant est et demeure le seul responsable qui doit suivre le processus de son inscription du retrait de la fiche de pré- inscription à la validation de son inscription. En effet, << il est formellement interdit de remettre à un quelconque individu ou même un agent de l’administration universitaire les frais d’inscription et de formation pour espérer une aide de ce dernier » renseigne la note. Ceci pour éviter les problèmes d’escroquerie et de fraude constatés souvent au cours des inscriptions académiques. Il importe de souligner que “tout apprenant victime d’une escroquerie de quelle nature que ce soit sera le seul responsable des déconvenues qui en découleraient”. Avis donc aux étudiants qui se laissent aller à la facilité et qui tombent dans le piège des escrocs.

Emmanuel AZINHOU



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *