Logo video leader

INVITE SUR L’EMISSION ‘’KFE WEEK END’’ : Didier Toulassi présente les avantages de la formation en technique audiovisuelle

57
 C’est conscient de ce que les métiers de l’audiovisuel sont des métiers porteurs et gages d’un meilleur avenir que, Didier Toulassi, président et Directeur général de Vidéo Leaders Formation, est intervenu sur l’émission ‘’Kfé Week-end’’ de la chaine de télévision privé, TVC ce samedi 27 janvier 2017. Pour l’occasion, l’expert en production numérique et premier responsable du centre de formation dans les métiers de l’audiovisuel et multimédias a d’abord présenté le projet novateur de son centre dénommé « Réussir en deux temps ». Ledit projet se résume en une formation parallèle des jeunes étudiants ou autres personnes encore dans le domaine académique formel.
Cette formation se fera dans un métier professionnel, notamment les métiers de l’image, afin d’assurer à celui qui le suit, un avenir certain, un débouché sûr, ceci pour avoir « deux cordes à son arc » et ne pas finir dans les méandres du chômage. C’est donc à juste titre que Didier Toulassi trouve que le projet ‘’Réussir en deux temps’’ va permettre de « mettre en parallèle une formation professionnelle qui nourris directement ». Ceci, dans l’optique de participer au développement du Bénin en passant par une contribution active pour la diminution du chômage.
Dans un second temps, le Pdg de Vidéo Leaders Formation a présenté les moyens pour « avoir du boulot en markéting et communication ». Sur ce plan, celui-ci a montré comment une formation en technique audiovisuel, notamment à Vidéo Leaders Formation, offre d’innombrables avantages pour celui qui se fait former. C’est ainsi qu’il a cité les options de formations disponibles dans son centre de formation, options qui sont : le montage et l’infographie 2D, le cadrage qui comporte la formation en pilotage de drone, la post production, le journalisme et l’illustration.
Ceci permettra, selon lui, d’avoir des journalistes reporteurs d’images (JRI), des professionnels du métier qui confiant en leur compétence de par la qualité de leur formation sont sûr d’avoir un débouché et sont donc loin du chômage. L’émission s’est terminée par une invite de Didier Toulassi à toute la jeunesse béninoise à embrasser les métiers porteurs comme l’audiovisuel. Il faut retenir que Vidéo Leaders Formation a son siège à Cotonou et Parakou. 

L.A.A & Esther ABALLO



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *