Jeune chambre internationale Abomey-Calavi : 11 nouveaux membres prêtent serment

133
Les nouveaux membres de la JCI Abomey-Calavi Elite

Les nouveaux membres de la JCI Abomey-Calavi Elite

La promotion 2016 de la jeune chambre internationale (Jci) d’Abomey-Calavi-Elite a été accueillie à travers une cérémonie de prestation de serment. La salle VIP du stade général Mathieu Kérékou a servi de cadre le samedi 2 juillet 2016 au déroulement de ladite cérémonie.

Ils étaient au total onze nouveaux membres à faire leur entrée dans la grande famille des jeunes leaders et entrepreneurs de la jeune chambre internationale (Jci) d’Abomey-Calavi-Elite. Et ceci à travers une cérémonie solennelle qui s’est déroulée devant un parterre composé d’amis, de parents et des membres d’organisations locales de la JCI que les membres de cette nouvelle promotion parrainée par Chantal Sylvie Tchiakpê alias « Tchatcha T » ont prêté serment. Ceci, dans le but de mettre publiquement en évidence leur engagement à servir la JCI et son idéologie. Prenant la parole, le représentant des nouveaux membres, Yves Kpékpédé, a réaffirmé l’engagement et toute la gratitude de ses pairs, de même que leur fierté d’appartenir au grand réseau de la JCI des jeunes leaders et entrepreneurs, que constitue la JCI. Aboudou Walid Agro, président de la jeune chambre internationale Abomey-Calavi Elite, pour sa part, compte sur tous les aspirants pour l’avancée de leur cause commune. À ses dires, ce serment prêté consacre ainsi l’entrée de façon provisoire dans la grande famille de la Jci. Il continue en affirmant que son désir le plus cher est de voir ces nouveaux membres, être des gagnants à travers des projets d’impact durable dans la communauté. Pour la marraine, c’est d’abord un honneur de parrainer cette promotion 2016. C’est une aussi une joie de les voir intégrer la grande famille, celle de la Jci. Elle leur souhaite du bonheur tout au long de leur parcours dans la Jci. Elle ajoute pour dire qu’avant que cela n’arrive, ils doivent respecter et suivre à la lettre le credo de la Jci. Au cours de cette cérémonie, Robert Lisboa, père fondateur de la Jeune chambre internationale d’Abomey-Calavi a été distingué et décoré de façon solennelle par les sénateurs venus nombreux honorer à l’évènement. Il a reçu toutes les distinctions le consacrant à un sénat. Vu son parcours élogieux et symbolique, Robert Lisboa fait partie désormais de la grande famille des sénateurs de la jeune chambre internationale du monde.

Michel TCHEGNONSI



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *