JEUX INTER- CAMPUS 2019 : L’UAC REALISE LE DOUBLE

51

Démarrée depuis le  18 décembre dernier, la 4ème édition des Jeux inter campus organisés par le Centre des œuvres universitaires et sociales d’Abomey Calavi (Cous-AC) a pris fin ce lundi 23 Décembre 2019  à l’Université d’Abomey Calavi avec le triomphe des équipes de l’UAC dans les deux disciplines au menu.

Tout qui commence bien et qui finit bien. Le rideau est tombé ce lundi sur la quatrième édition des Jeux inter campus qui a pris son envol depuis le 18 décembre dernier.

Deux disciplines étaient en compétition pour cette année (le football et le basketball). Au niveau de football, 12 universités publiques comme privées ont pris part à ce tournoi.

Mais à l’arrivée, c’est l’équipe de l’Université d’Abomey Calavi qui est montée sur la première marche du podium. L’équipe de football de l’Uac a dominé celle de l’Institut national de la jeunesse de l’éducation physique et du sport (Injeps) au tir au but (4-2) après un score de parité, un but partout au terme du temps réglementaire.

Du côté du basketball, la formation de l’UAC est également arrivée à bout de leurs homologues de l’Université de Parakou (60-59). Une performance qui démontre la suprématie de l’Université d’Abomey Calavi au niveau du sport. Le rendez-vous est déjà pris en 2020 pour la 5ème édition.

 

La rédaction

 



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *