Home / A la Une / JEUX INTER- CAMPUS 2019 : L’UAC REALISE LE DOUBLE

JEUX INTER- CAMPUS 2019 : L’UAC REALISE LE DOUBLE

Démarrée depuis le  18 décembre dernier, la 4ème édition des Jeux inter campus organisés par le Centre des œuvres universitaires et sociales d’Abomey Calavi (Cous-AC) a pris fin ce lundi 23 Décembre 2019  à l’Université d’Abomey Calavi avec le triomphe des équipes de l’UAC dans les deux disciplines au menu.

Tout qui commence bien et qui finit bien. Le rideau est tombé ce lundi sur la quatrième édition des Jeux inter campus qui a pris son envol depuis le 18 décembre dernier.

Deux disciplines étaient en compétition pour cette année (le football et le basketball). Au niveau de football, 12 universités publiques comme privées ont pris part à ce tournoi.

Mais à l’arrivée, c’est l’équipe de l’Université d’Abomey Calavi qui est montée sur la première marche du podium. L’équipe de football de l’Uac a dominé celle de l’Institut national de la jeunesse de l’éducation physique et du sport (Injeps) au tir au but (4-2) après un score de parité, un but partout au terme du temps réglementaire.

Du côté du basketball, la formation de l’UAC est également arrivée à bout de leurs homologues de l’Université de Parakou (60-59). Une performance qui démontre la suprématie de l’Université d’Abomey Calavi au niveau du sport. Le rendez-vous est déjà pris en 2020 pour la 5ème édition.

 

La rédaction

 

Check Also

POUR LE RETRAIT DES FRAIS DE MEMOIRE A L’UAC : LE RECTEUR MAXIME DA-CRUZ INVITE LES INTERESSES A SE RAPPROCHER DES ETABLISSEMENTS POUR LES FORMALITES

Bonne nouvelle pour les étudiants dont les frais de mémoires et de thèses des années …

URGENCE A L’UAC : CLOTURE DES INSCRIPTIONS A L’UAC SIGNALEE

Le Vendredi 28 février 2020, est la date de clôture  des inscriptions académique au titre …

CULTE D’ENSEMBLE DE L’EPF DE LA SOUS-REGION DE CALAVI : LE PEUPLE DE DIEU RESTAURE

Les fidèles de l’église de pentecôte de la foi (EPF) de la sous-région de Calavi, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *