JEUX UNIVERSITAIRES 2019 : UN SCORE A DEUX CHIFFRES LANCE LA COMPETITION

127

La quatrième édition des jeux universitaires a démarré en trompe ce mercredi 18 décembre 2019 sur la pelouse synthétique de l’Université d’Abomey Calavi. C’est devant un nombre impressionnant des étudiants que les deux premières rencontres de ce tournoi  ont eu lieu.

Deux matchs qui ont été riches en spectacle et en but. D’abord, le premier match de la compétition a mis aux prises l’Université d’Adjarra à celle de Dassa. Une rencontre facilement remportée par l’équipe d’Adjarra par 3 buts à 0.

Et si cette première confrontation a répondu  aux attentes de tous les amoureux du cuir rond présents à ce rendez-vous, la deuxième, entre l’Institut national de la jeunesse de l’éducation physique et du sport (Injeps) et l’Université agricole de Kétou aura été encore plus spectaculaire.

Car, venu du Porto-Novo, l’équipe de l’Injeps a infligé une véritable raclée à celle de Kétou (10-0). De quoi susciter plus engouement  autour de cette compétition lors des prochaines rencontres.

Il sied de rappeler que la cérémonie du lancement de ce tournoi est prévue pour ce mercredi à 15h à l’université d’Abomey Calavi en présence des diverses autorités.

 

Pancrace LOVOU



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *