Journal Le Héraut : La formation interne des stagiaires démarre

155

Le premier journal des étudiants du Bénin, Le Héraut a organisé un séminaire de formation de quatre jours à l’endroit des stagiaires de la promotion 2018. Cette formation a débuté ce vendredi 20 avril 2018 dans la salle 2 du restau Bid de l’Université d’Abomey-Calavi.

C’est dans le but de renforcer la plume des stagiaires que le Bureau Directeur actuel a initié cette formation. Trois différentes communications ont meublé cette première journée. Elles se sont axées sur l’historique du Journal, l’architecture d’un journal et d’un article de journal et sujets, angles de traitements.

Ces différentes communications ont été animées respectivement par Denis HODONOU,  ancien DP du Journal, Walter GBESSI journaliste au Quotidien L’Indépendant et Assaf ADJOVI ancien correcteur.

Lesdites communications ont été exposées de façon magistrale suivie d’exercices pratique et théorique. Chaque communicateur à tour de rôle n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux stagiaires qui, à leur tour, n’ont pas manqué de poser de questions de compréhension. À la fin de cette journée de formation, ils se sont estimés heureux d’avoir assister. La formation continue demain et prend fin le lundi 23 avril.

Islamia AFFO & Wilfried KOSSOUHO (Stags)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


One thought on “Journal Le Héraut : La formation interne des stagiaires démarre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *