Home / A la Une / JOURNÉE DE L’EXCELLENCE À L’UAC : LA FLAAC HONNORE LES ENSEIGNANTS ET ETUDIANTS MERITANTS

JOURNÉE DE L’EXCELLENCE À L’UAC : LA FLAAC HONNORE LES ENSEIGNANTS ET ETUDIANTS MERITANTS

La Faculté des Lettres,.  Langues, Arts et de la communication a célébré la troisième édition de la journée de l’excellence le mardi 18 décembre 2019. Tenu dans l’amphithéâtre Houdégbé de l’UAC, cet événement vise à promouvoir les professeurs et meilleurs étudiants de la dite faculté.

« Aucune économie d’effort ne conduit au travail et au succès. C’est au bout de dures labeurs que vous êtes arrivé à ce niveau»  a commencé par clamer le recteur de l’Université d’Abomey-calavi, Maxime DA-CRUZ.

Ceci, dans le but de féliciter les professeurs qui ont eu droit à une augmentation de grade. En effet, au cours de cette journée d’excellence, 16 professeurs  inscrits sur les listes d’aptitude du CAMES ont reçu leur toge et  unitoge.

Par contre, six professeurs allant à la retraite ont été honoré et remercié pour avoir servi en bien la communauté universitaire. Il faut rappeler également que les 3 premiers étudiants des cinq départements : Anglais, Espagnol, linguistique, lettres modernes ont reçu à leur tours des prix d’encouragement.

Le recteur n’a manqué d’exprimer sa joie avant de féliciter le doyen, pour avoir pensé encourager les étudiants qui ont su se démarquer par leur performances. D’ailleurs, c’est ce qui fait la particularité de cette troisième édition disait Docteur LIGAN. Le porte-parole des étudiants, très ému a remercié le département et avoue être surpris par cette démarcation.

La cérémonie est riche en couleurs artistiques. C’est au cours de l’une de ces  activités, que la troupe théâtrale “les fofos du Bénin” a invité les étudiants en langue à plus pratiquer la langue afin de se l’approprier. La photo de famille a mis fin à l’événement.

Rachidatou AKOUGBE

Check Also

SENSIBILISATION SUR LA GESTION DES ORDURES AU QUARTIER AÏTCHEDJI D’ABOMEY-CALAVI : BENOIT AHLONSOU CHEF QUARTIER ET ASTRID TODA DIRECTRICE DE L’ONG ECOLE DE SOLIDARITE ŒUVRENT POUR UN ENVIRONNEMENT SAIN

La population d’Abomey-Calavi notamment celle du quartier d’Aïtchédji ont été sensibilisées sur comment gérer les …

VISION DU PARTI POUR L’ENGAGEMENT ET LA RELEVE (PER) : NATHANAEL KOTY MET L’HOMME AU CŒUR DE SA VISION

Le Parti pour l’Engagement et la Relève (PER) de Nathanael Koty s’active pour les prochaines …

1ER VICE-RECTEUR PROFESSEUR MARCEL ZANNOU AU SUJET DES INSCRIPTIONS À L’UAC : ” IL N’Y AURA PAS DE PROROGATION DE DELAI”

La fin des inscriptions au titre de l’année académique 2019-2020 est fixée par l’autorité au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *