JOURNÉE DE L’EXCELLENCE À L’UAC : LA FLAAC HONNORE LES ENSEIGNANTS ET ETUDIANTS MERITANTS

111
La Faculté des Lettres,.  Langues, Arts et de la communication a célébré la troisième édition de la journée de l’excellence le mardi 18 décembre 2019. Tenu dans l’amphithéâtre Houdégbé de l’UAC, cet événement vise à promouvoir les professeurs et meilleurs étudiants de la dite faculté.

« Aucune économie d’effort ne conduit au travail et au succès. C’est au bout de dures labeurs que vous êtes arrivé à ce niveau»  a commencé par clamer le recteur de l’Université d’Abomey-calavi, Maxime DA-CRUZ.

Ceci, dans le but de féliciter les professeurs qui ont eu droit à une augmentation de grade. En effet, au cours de cette journée d’excellence, 16 professeurs  inscrits sur les listes d’aptitude du CAMES ont reçu leur toge et  unitoge.

Par contre, six professeurs allant à la retraite ont été honoré et remercié pour avoir servi en bien la communauté universitaire. Il faut rappeler également que les 3 premiers étudiants des cinq départements : Anglais, Espagnol, linguistique, lettres modernes ont reçu à leur tours des prix d’encouragement.

Le recteur n’a manqué d’exprimer sa joie avant de féliciter le doyen, pour avoir pensé encourager les étudiants qui ont su se démarquer par leur performances. D’ailleurs, c’est ce qui fait la particularité de cette troisième édition disait Docteur LIGAN. Le porte-parole des étudiants, très ému a remercié le département et avoue être surpris par cette démarcation.

La cérémonie est riche en couleurs artistiques. C’est au cours de l’une de ces  activités, que la troupe théâtrale “les fofos du Bénin” a invité les étudiants en langue à plus pratiquer la langue afin de se l’approprier. La photo de famille a mis fin à l’événement.

Rachidatou AKOUGBE



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *