Journée d’orientation :   La FNE-UDBN s’active et invite les bacheliers pour le 7 septembre à l’UAC

154

En prélude à l’organisation de la deuxième édition de la journée d’orientation des nouveaux bacheliers, la Fédération nationale des élèves et étudiants du parti UDBN (FNE-UDBN) a été reçu sur la station universitaire la 108.0, Radio Univers. Objectif, expliquer, de fond en comble, comment l’UDBN entend organiser l’édition 2019 de ladite journée. L’émission a lieu ce mardi 20 Août 2019 sur le campus d’Abomey-Calavi.

 

Reçus sur l’émission ‘’Mardi Campus’’ pour parler de l’organisation pratique de la deuxième édition de la journée d’orientation des nouveaux bacheliers, les membres de la délégation de la Fédération nationale des élèves et étudiants du parti UDBN avec sa tête la vice-présidente de la FNE-UDBN, Carine AGOSSOU ont pu expliquer aux auditeurs comment va s’organiser de façon pratique cette journée d’orientation.

A en croire les propos de la délégation, l’évènement va se tenir le samedi 07 septembre 2019 toujours sur le campus d’Abomey-Calavi.  Cette année, le lancement officiel de cérémonie sera  sous le haut parrainage de l’honorable Claudine A. PRUDENCIO,  Présidente du parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN). La vice-présidente de la FNE-UDBN, Carine AGOSSOU a d’entrée rappelé que trois communications sont prévues pour éclairer la lanterne des futurs étudiants.

La première évoquera les procédures d’inscription à l’Université ensuite, la deuxième va porter sur comment choisir sa filière pour un avenir radieux. Et la dernière sera axée sur les institutions spécialisées de l’UAC pour des opportunités d’emploi. Par ailleurs, Carine Agossou a  rappelé l’importance des journées d’orientation, qui selon elle « commencent depuis la maternelle et se poursuivent jusqu’au doctorat ». Au cours de l’émission, les invités de Pancrasse Zountchégbé ont présenté la particularité de l’édition 2019.

Selon les organisateurs,  des séances d’orientation seront organisées  dans trois différentes villes du Bénin pour permettre aux nouveaux bacheliers d’y prendre part. Il s’agit des villes d’Abomey-Calavi, de Bohicon et de Parakou. Les représentants de la FNE-UDBN pour finir ont eu à souligner que la participation à ces séances d’orientations est gratuite et ouverte à tout le public.

 

Pyantonine AINAMON

 



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *