Journée FIFA : La Zambie tient en échec le Bénin

101

Le dimanche 13 Octobre 2019 au stade Charles de Gaulle à de Porto- Novo, les écureuils du Bénin ont livré une rencontre amicale face au chipolo polos de la Zambie. Au terme de ce match,  Zambie et le Bénin se sont quittés sur un score nul de 2-2.

Et c’est la Zambie qui a ouvert le bal des hostilités à la 20′ sur un but de Justin Shangai sur une erreur de la charnière défensive béninoise. Mais le Bénin va réussir à revenir à la marque à la 38′ sur un but de Steve Mounié sur un centre de David Kiki dont il était à la réception.

En effet ce dernier catapulte le ballon dans camp Zambien suite à une tête rageuse. Et c’est le score que les deux équipes sont réparties aux vestiaires. Du retour, les écureuils ont pris les rênes de ce match en multipliant les assauts sur le camp Zambien.

Une option qui a fini à payer à la 68′, par l’obtention d’un Pénalty sur une faute commise sur Yannick Aguémon dans la surface de but Zambien. Mais Stéphane Sessegnon va manquer de marquer son 24 ème but en équipe nationale.

Et dans la foulée le capitaine est remplacé par Mickaël Pote, je et sur une erreur de la défense béninoise, notamment de Olivier Verdon, Justin Shonga en profite pour envoyer une belle frappe enroulée de au second poteau. Et s’est offert un doublé. Mais Mickaël Poté va sauver. L’honneur en ramenant le score à deux buts partout à la 91′.

Méphis KITI



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *