JOURNEE INTERNATIONALE DE LA JEUNESSE 2019 : Les jeunes béninois outillés sur l’entrepreneuriat et l’innovation

127

« Comment transformer l’éducation afin d’en faire un outil puissant permettant de réaliser le programme de développement durable 2030 ». C’est autour de ce thème que les jeunes se sont réuni à l’hôtel Golden tulip. La commémoration de cette année vise à faire toucher du doigt aux jeunes, la réalité du marché du travail et le défi de la mise en œuvre de l’agenda 2030 au Bénin.

L’objectif c’est d’amener les jeunes béninois à s’auto-employer, d’assurer l’accès à l’éducation de tous sur un même pied d’égalité et de permettre aux jeunes d’accéder à des formations de qualité ; a souligné  Marie Odile Atanasso ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique présente à la cérémonie. A l’occasion, elle a exhorté les jeunes à l’entrepreneuriat en ajoutant que l’État ne crée pas l’emploi, mais crée plutôt des conditions favorables pour la création de l’emploi. Les jeunes participants ayant eu une satisfaction à leurs différentes préoccupations ont exprimé leur joie d’avoir été de la partie.

Alastaire Alinsato, Siaka Coulibaly, Adidjatou Mathys, respectivement directeur général de la coordination et du suivi des ODD du ministère du plan et de développement, coordonnateur résident du système des Nations unies, ministre du travail et de la fonction publique et beaucoup d’autres personnalités et organisations des jeunes y ont également marqué leur présence.

 

Alban FAGNIHOUN



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *