JOURNÉE MONDIALE SANS TABAC : La croix rouge universitaire en mission de sensibilisation

220

Le lundi 31 mai 2021 a vu se tenir une séance de sensibilisation des étudiants de L’Université d’Abomey-Calavi (UAC). Dans le bâtiment Etisalat de l’UAC, la croix rouge universitaire en collaboration avec la fondation VISSIN, a échangé avec les participants sur les risques encourus par les adeptes de cette pratique.

 

Cancer de la gorge, du poumon, du cœur, dommages aux organes internes, alteration de la capacité à retenir les cours, troubles mentaux, dépendance au tabac et progressivement à des drogues plus dures… la liste des conséquences de la consommation du tabac et actuellement de la chicha (très prisée par les jeunes), est longue et méconnue. C’est d’ailleurs << pour répondre à un besoin d’information au sein de la jeunesse, principale cible des questions liées au tabagisme et aux stupéfiants >> que la Fondation VISSIN a soutenu l’initiative du jour, a expliqué Teslanik HOUNDEGNON, directrice exécutive de ladite fondation.

Les échanges ont porté sur le thème << La jeunesse face au tabagisme: prévenir et arrêter. >> et ont été très interactifs. Tout l’intérêt porté au développement des panélistes est a abouti à la satisfaction des participants. A en croire l’un d’eux, SEGNINOU Gabriel, étudiant en linguistique, il  s’est fait davantage former et peut, à son tour, sensibiliser autour de lui sur les causes et conséquences de la consommation du tabac. Pour Fidel KEDOHOUNSI, Président de Croix Rouge universitaire, << cette première expérience a été satisfaisante >>. Partageant le même avis, la directrice executive de la fondation VISSIN n’a pas manqué d’insister sur la nécéssité de poursuivre la communication notamment sur les réseaux sociaux, canaux de grande audience auprès des jeunes.

 

Fredhy-Armel BOCOVO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *