Journée porte ouverte : les talents du complexe scolaire Maria Gracia mis à découvert

350

L’annexe du complexe scolaire Maria Gracia a servi de cadre ce vendredi 07 Mai 2021 pour la journée porte ouverte dudit établissement. Cette journée fut l’occasion pour les élèves des clubs d’Activité culturelle artistique ( ACA) de présenter leurs différentes œuvres.

Faire découvrir aux parents les réalisations des clubs d’activité culturelles artistiques”. C’est sans doute l’une des raisons qui ont motivé les membres de l’administration et ceux des clubs d’ACA a organisé la journée porte ouverte de ce vendredi 07 mai 2021.

Débutée avec les mots de bienvenues du Président du Comité d’organisation Valvonou Beaudelaire, la journée porte ouverte s’est poursuivie avec la présentation des différentes réalisations des apprenants.Sous le regard de l’animateur du club de musique ” Tonton gentil”, les élèves dudit club ont fait vibrer l’assemblée avec des chants et pas de danses traditionnelles auxquelles s’est même donné le fondateur dudit établissement, Maxime Sofonnou. Ceci, sous le regard joyeux du public.

Faut-il le notifier, cette cérémonie riche en événements à également été marquée par la présentation et la vente officielle du premier journal du complexe dénommé “Maria Gracia”, par les l’équipe rédactionnelle.

A en croire Guy Stéphane Ayégbé, l’un des animateurs de ce club, ce journal est le fruit des élèves. « C’est un journal qui a été entièrement conçu par les élèves du club de journalisme » a-t-il fait savoir.Par ailleurs, le club de cuisine a tout comme les autres clubs, présenté ses réalisations. Ceux-ci, ont pour la cause, marqués leurs passages à travers la préparation d’un Pop-corn au sel et de la salade aux fruits.

Des produits qui ont suscité l’admiration du public ayant répondu présent à cette fête.Les clubs d’entrepreneuriat, d’anglais et de peinture ont également été au rendez-vous avec la fabrication sur place des cahiers cartonnés stylé, la présentation d’un conte en anglais. Toutefois, l’originalité et la fraîcheur étaient aussi au rendez-vous avec le théâtre du clubs de musique portant sur le thème Coronavirus.

Pour rappel, la journée porte ouverte s’est achevée dans une très grande ambiance avec les mots de remerciement ainsi que les annonces de dernière minute par Martial Hessou, surveillant général dudit complexe. Le rendez-vous est donc donné pour l’année prochaine. Ceci, avec la présentation d’autre nouveauté des clubs culturels de l’établissement.

ACCLASSATO Qeren et Hugues HOUNDJE ( Collaborateurs )


TAG

Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *