Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

JPO 2020 : l’EACE à la recherche des moyens pour hisser le Bénin.

L’Ensemble Artistique et Culturel des Étudiants organise du 10 au 14 novembre des Journées Portes Ouvertes à l’UAC. Pour cette première édition, « la visibilité, l’achat de matériel et la recherche des moyens» sont les objectifs visés, a indiqué la directrice lors de sa conférence de presse tenue ce lundi 2 novembre dans l’amphithéâtre Houdégbé de l’Université d’Abomey-Calavi.

6, 5 millions de FCFA : voilà le fonds qu’a besoin l’institution artistique des étudiants pour s’approprier des instruments de qualité afin de pouvoir assurer une meilleure formation aux étudiants à sa charge. Ce n’est qu’à ce titre que l’EACE se fera compétitif pour faire rayonner le Bénin, a assuré l’ancien directeur Francis. Selon Cybelline de-Souza, l’actuelle directrice, la vétusté des matériels et le manque de financement à l’EACE sont inquiétants. L’État a cessé «d’accorder son aide à l’institution depuis cinq ans. Il est temps de la doter de moyens », a-t-elle indiqué. L’EACE, étant frappé par le sevrage de financement aux organisations faîtières de l’université d’Abomey-Calavi et la pandémie de covid-19 qui bloque ses prestations artistiques, ses responsables sollicitent à travers « la vente des articles artistiques réalisés et des prestations artistiques journées portes ouvertes» des partenaires financiers, à en croire à la directrice car «les ressources humaines, il y en a » à l’EACE, a-t-elle rassuré.

Faut-il le préciser, l’EACE créé en 1977, est une institution para-académique qui forme des Étudiants dans les domaines tels que l’art plastique, la couture, la coiffure, le théâtre, la chorégraphie.

Abdel Karim (Stag)

Check Also

CRYX BEATZ: Un talent à promouvoir

Artiste, compositeur et beatmaker, Cryx est un passionné de beats. Au moyen de courtes vidéos, …

Défilé de mode à chic finess création: Les apprenantes prouvent leurs énergies et leurs pure création

Les locaux de chic finess création ont servi d’écrin à la créativité des stylistes et …

LANCEMENT DU LIVRE «10 JANVIER ET APRES ? A L’UAC: Le Dr Raymond Coovi Assogba expose le bien-fondé du Vodùn et ses valeurs

Le vendredi 09 juillet 2021 dans l’amphithéatre Etisalat de l’Université d’Abomey-Calavi a eu lieu le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *