Le vendredi 15 mars 2019 s’est tenue au sein de l’amphithéâtre HOUDEGBE de l’Université d’Abomey-Calavi la cérémonie officielle qui a consacré la célébration des jubilés de perle du journal Le Héraut. Elle a également été pour l’organe, l’occasion de s’agrandir à travers l’accueillir d’une nouvelle promotion de stagiaire.
Célébrer dignement le trentième anniversaire de la première presse universitaire, qui de par son parcours, a marqué d’une empreinte indélébile l’univers médiatique béninois. C’est la dynamique dans laquelle s’est inscrit l’actuel Bureau Directeur du journal Le Héraut à travers l’organisation de ce trentième anniversaire. Ainsi, plusieurs activités ont meublé la célébration des jubilés de perle du journal, il s’agit entre autres d’une caravane ayant lancé les festivités depuis le lundi 11 mars, d’une campagne de don de sang organisé par l’institution sur le campus d’Abomey-Calavi et des journées portes ouvertes instituées pour faire découvrir autrement l’organe à tous ces lecteurs.
La cérémonie officielle de commémoration de cet anniversaire a donc été la journée de clôture des activités entrant dans le cadre cet anniversaire, elle a été une occasion pour l’institution de donner la parole aux anciens de l’organe afin qu’il ne compte aux jeunes générations l’histoire qui a consacré la naissance du Journal ceci à travers un documentaire réalisé pour l’occasion. Parole a également été donnée aux principaux partenaires de l’organe afin qu’il ne donne un témoignage sur leurs rapports avec l’institution. Didier Toulassi, PDG de vidéo leader formation, et le représentant de Gilles Houdolo, DG de Bénin télécom, ont respectivement salués l’organe pour le service rendu à la nation et pour son sens du travail bien fait.
L’occasion a également été saisie par le journal pour s’agrandir à travers l’accueil officiel en son sein de nouveaux membres. 115 nouveaux aspirants au métier de journalisme ont donc officiellement intégré l’institution, leur représentante Rachidatou AKOUGBE à par l’entremise d’un discours, remercier l’institution pour l’honneur qui leur ai fait d’intégré la grande famille des Hérauts et s’est engagé au nom de ses collègues à œuvrer pour perpétuer le rayonnement de l’institution afin qu’à le Héraut la légende continue.
Catherine Tawès et Martin Ogoussan respectivement parrain et marraine de la promotion ont félicité leurs filleules de la grande famille qu’ils ont la chance d’intégrés, les ont invités à plus de travail pour pouvoir porté haut le flambeau de l’institution.
Astide MICHAÏ