Avec un goût très vif pour le sport, Justine Laourou fait partie de l’équipe féminine du journal universitaire Le Héraut. Elle fait preuve d’un grand dynamisme et d’une endurance inouïe au sein son équipe.
De père Dieu-donné Cyprien Laourou et de mère Pascaline Acakpo, Justine est native de Bantè dans le département des Collines. 60 Kg de poids, elle a poussé son premier cri en 1999. Elle fait ses études primaires dans sa ville natale où elle décroche brillamment en 2009 son CEP avant de poursuivre celles secondaires au CEG1 Natitingou dans lequel elle obtient respectivement en 2013 et en 2017 son BEPC et son Bac B.
Aujourd’hui âgée de 19 ans, elle est étudiante en première année au département de linguistique à la Faculté des Lettres, Langues, Art et Communication (FLLAC) de l’Uac. Parallèlement à son statut d’étudiant, Justine est journaliste au journal Le Héraut où elle suit une formation pour se spécialiser en sport et en santé et féminin. Grande d’un mètre soixante-cinq, elle joue dans l’équipe footballistique féminine du journal.
Chrétienne catholique de religion, elle a pour plat préféré l’igname pilée accompagnée de sauce légume. Elle a pour passe-temps la musique et la lecture et ambitionne être une grande journaliste.