JUSTINE LAOUROU : Une footballeuse avec un dynamisme imparable

84

Avec un goût très vif pour le sport, Justine Laourou fait partie de l’équipe féminine du journal universitaire Le Héraut. Elle fait preuve d’un grand dynamisme et d’une endurance inouïe au sein son équipe.

De père Dieu-donné Cyprien Laourou et de mère Pascaline Acakpo, Justine est native de Bantè dans le département des Collines. 60 Kg de poids, elle a poussé son premier cri en 1999. Elle fait ses études primaires dans sa ville natale où elle décroche brillamment en 2009 son CEP avant de poursuivre celles secondaires au CEG1 Natitingou dans lequel elle obtient respectivement en 2013 et en 2017 son BEPC et son Bac B.

Aujourd’hui âgée de 19 ans, elle est étudiante en première année au département de linguistique à la Faculté des Lettres, Langues, Art et Communication (FLLAC) de l’Uac. Parallèlement à son statut d’étudiant, Justine est journaliste au journal Le Héraut où elle suit une formation pour se spécialiser en sport et en santé et féminin. Grande d’un mètre soixante-cinq, elle joue dans l’équipe footballistique féminine du journal.

Chrétienne catholique de religion, elle a pour plat préféré l’igname pilée accompagnée de sauce légume. Elle a pour passe-temps la musique et la lecture et ambitionne être une grande journaliste.

Assani Noussirath (Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *