Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

La France débloque 100 millions d’euros en faveur de l’Afghanistan

Ce lundi 13 septembre 2021, Jean-Yves Le Drian ministre des Affaires étrangères français vient d’annoncer à Genève, que la France compte contribué à hauteur de 100 millions d’euros au plan d’urgence élaboré par les Nations unies pour faire face à l’urgence humanitaire en Afghanistan

«Près de la moitié de la population est désormais en danger. Dont plus de 4 millions de femmes et près de 10 millions d’enfants. Notre responsabilité est d’être à leurs côtés dans cette nouvelle épreuve», a déclaré le chef de la diplomatie française lors d’une réunion ministérielle de haut niveau, organisée à Genève, destinée à lever une aide financière d’urgence pour l’Afghanistan, au cours de laquelle la France a promis «100 millions d’euros pour faire face à l’urgence».

Les Etats-Unis se sont engagés à verser 64 millions de dollars pour l’appel d’urgence lancé par l’ONU, qui porte sur 600 millions de dollars d’aide pour les organisations humanitaires dans ce pays. Alors que les talibans ont repris le pouvoir dans le pays, la situation devient critique pour des millions d’Afghans, déjà affectés par une sécheresse aiguë et les conséquences de la pandémie du Covid-19.

Check Also

Conseil électoral au Bénin : Laurentine Davo occupe la place laissée par Adolphe DJIMAN

Le président Patrice TALON nomme Laurentine Adossou Davo membre du parti Union Progressiste (UP), comme …

UAC: journée scientifique en hommage au Recteur Maxime da CRUZ

Ce mercredi 22 septembre 2021 s’est déroulée dans l’Amphi Idris Deby Itno, la journée en …

Bénin: Le DG des Douanes et Droits Indirects Charles Inoussa Sacca limogé de son poste

Charles Inoussa Sacca a été relevé de ses fonctions de Directeur général des douanes et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *