LANCEMENT DE LIVRE A L’UAC: ” DEVENEZ DES AGENTS DE CHANGEMENT POUR L’EMPLOI DECENT »

260

Un chef-d’œuvre pour faire de soi l’atout principal pour l’obtention d’un emploi décent

La cérémonie de lancement officiel de l’ouvrage intitulé « DEVENEZ DES AGENTS DE CHANGEMENT POUR L’EMPLOI DECENT » rédigé par Yves KPEKPEDE, titulaire d’une maitrise en gestion des entreprises a eu lieu le mercredi 03 mars 2021 dans l’amphi Houdégbé de l’UAC. Une œuvre qui permettra à la jeunesse d’avoir les atouts nécessaires pour décrocher l’emploi.

l’auteur du livre

Comment obtenir l’emploi, est une question, qui de nos jours taraude l’esprit de la jeunesse.

Et pour endiguer le mal, Yves KPEKPEDE, titulaire d’une maitrise en gestion des entreprises a mis désormais sur le marché son livre intitulé « DEVENEZ DES AGENTS DE CHANGEMENT POUR L’EMPLOI DECENT » paru aux éditions Soleil du succès.

Dans un ensemble de couleur bleu, blanc et rouge, le décor qu’arbore la page de couverture dudit ouvrage renseigne aussi bien sur son contenu. En haut le nom de l’auteur suivi du titre de l’œuvre écrit en lettres capitales. Ensuite une schématisation du cycle à suivre désormais pour décrocher facilement son emploi puis enfin le nom du préfacer, le logo de l’ONG Vi consulting et le nom de la maison d’édition.

Riche de 215 pages bien aérées pour faciliter la lecture, ce livre renseigne « sur comment faire de soi l’atout principal pour l’obtention pas seulement d’un emploi mais de l’emploi décent. Il éclaire également sur les besoins de l’emploi et aussi sur les quêtes des employeurs. Avec des exemples pratiques ce livre montre le chemin » a expliqué Seth ATHEMY, présentateur du livre.

Cette précieuse source de documentation préfacée par Albin FELIHO constitue selon l’auteur un plus à la jeunesse en matière de recherche d’emploi. Car explique-t-il «ça fait des années que j’ai commencé par réfléchir à ce que je peux mettre sur pied pour faire quelque chose et apporter un plus à la jeunesse en ce qui concerne la question de l’emploi ».

De son côté, Memouna Baboni Sininbou, marraine de la cérémonie après avoir salué l’auteur pour son initiative affirme que « quand on a un emploi décent on s’est construit. » Elle a pour clore, inviter la jeunesse à ne pas baisser les bras, à braver vents et marrées pour avoir un emploi. Cette cérémonie a connu également le lancement du premier numéro du magazine « Planète Eco ». La vente à l’américaine des œuvres lancée a mis fin cette cérémonie.

Ferdinand DANGBENON




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *