Accueil

Lancement de trois nouvelles offres de formation à L’Uac : Deux nouvelles licences et un Master désormais disponibles à la Faseg/ Uac

120
Uac

De nouvelles formations disponibles à l’Uac

Ce jeudi 17 Août 2017 la faculté des sciences économiques et de gestion de l’Université d’Abomey calavi lance officiellement l’ouverture de trois nouvelles offres de formation. Sous la direction du Professeur Charlemagne Igue doyen de ladite faculté, deux nouvelles offres en licence ont été présentées dont la licence en économétrie et statistiques appliquées (LESA) , licence en sciences techniques comptables et financières ( LSTCF) puis un nouveau Master , le Master en Économétrie et Statistique Appliquées ( ESA) . Ces offres de formation sont << ouvertes aux détenteurs de Bac scientifiques , D, C et autres puis aux étudiants déjà inscrits , >> affirme le Doyen pr Charlemagne IGUE. Ce dernier ajoute d’ailleurs qu’il ne s’agit pas de formations gratuites. A retenir que ces offres sont rendues disponibles à l’Uac sous le partenariat signé entre l’Uac et l’Université d’Orléans en France.

Prosper Y. Hoyeton / Le Héraut



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *