Lancement d’ouvrage a l’Uac : Aboudou walid AGRO exhorte la jeunesse à rêver sur l’avenir du pays

150

Le samedi 15 septembre 2018 a eu lieu le lancement officiel de l’ouvrage intitulé <<Le rêve béninois>> de l’auteur béninois Aboudou walid AGRO. C’est l’amphithéâtre etisalat de  l’université d’Abomey calavi qui a abrité cet événement.

“Éveillé la conscience des jeunes” c’est le but poursuivi par l’auteur à travers cet ouvrage qu’il met sur le marché. Cette cérémonie de lancement à été l’occasion de présenter de façon brève le contenu du livre et de mettre l’accent sur contexte dans lequel est née cette œuvre qui est un appel, lancé à la jeunesse africaine en général et celle béninoise en particulier, à un éveil de conscience. C’est ainsi que le présentateur ATÉMI A. a exhorté l’achat et une lecture en profondeur du livre.

Expedit OLOGOU le coach de l’auteur allant dans le même sens ajoute que le fait de prendre des risques est une manière de rêver et qu’il importe de rêver grand pour espérer arriver à de grande réalisation. Pour lui l’obligation tirée de cet ouvrage est de penser à l’avenir en utilisant des idées logiques. L’auteur de l’œuvre Walid Agro a lui même au cours de la cérémonie affirmé qu'<<il faut avoir le bonheur de risquer et au delà des limites>>, car l’être humain doit lui même tracé son propre chemin et ne pas suivre celui tracé par les autres. Il faut que l’activité ait connu la participation du vice-président croissance et développement JCI Abomey calavi Elite SOKOU HOUENANSOU Augustin et de AGBESSI ODRY chirurgienne plasticienne cofondatrice et présidente de l’association VIA-ME. La cérémonie s’est soldée par une photo de famille.

Gnon doué GOUNOU (Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *