LANCEMENT DU LIVRE «COMPRENDRE LA DISCIPLINE INFIRMIERE CONTEMPORAINE: Le Docteur Eusèbe Ahossi apporte sa touche au rayonnement des sciences infirmières au Bénin

142

Améliorer les connaissances et pratiques en sciences infirmières est le but de cet ouvrage rédigé par le Docteur Eusèbe Ahossi. La cérémonie de lancement dudit ouvrage s’est tenue à la salle de conférence de l’Institut National Médico-social (INMeS) le vendredi 11 décembre 2020.
«Comprendre la discipline infirmière contemporaine». C’est le titre de l’ouvrage nouvellement apparu dans le monde sanitaire. Devant un parterre de professionnels du domaine et d’autres invités, le géniteur du livre, Docteur Eusèbe Ahossi, s’est évertué à livrer la substance de son chef-d’œuvre. A l’en croire, ce document de 200 pages, et réparti en 17 titres, met en relief plusieurs aspects clés en sciences infirmières dont celui relatif aux soins humanisés dans les centres hospitaliers. Prenant la parole, la directrice des soins infirmiers et obstétricaux, Clarisse Ahanhanzo-Glèle, a mis un point d’honneur à montrer l’impact de ce document sur les pratiques infirmières et obstétricales. «Cet ouvrage pourra révolutionner les soins infirmiers et obstétricaux dans notre pays » a t-elle laissé entendre. A sa suite, Mme Honoriat Akogbeto, enseignante à la retraite, na pas caché sa grande satisfaction car estime t-elle, « cet ouvrage vient donner un coup de pouce à une lutte entamée depuis fort longtemps ». Elle a par ailleurs félicité et exhorté le lauréat à plus de courage et de persévérance pour une relève de qualité assurée. Plusieurs autres prestations ont marqué l’événement dont le port de toge au Docteur Eusèbe Ahossi et à la vente à l’Américaine du bouquin. Pour rappel, le concepteur de l’ouvrage, le Docteur Ahossi, est titulaire d’un Doctorat en Sciences infirmières, formateur des soins infirmiers et de santé publique à l’Ex- ENIIAB de Parakou, et présentement enseignant à l’INMeS de Cotonou.


Paterne Honfo (stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *