Le lancement officiel de campagne électorale des organisations estudiantines s’est déroulé le jeudi 05 juillet 2018 dans la salle de conférence du rectorat annexe. Ce lancement a pour but d’officialiser la candidature des trois organisations faîtieres FUNEB, UNSEB et UNEB aux élections.
Union Nationale des Scolaires du Bénin (UNSEB), Union Nationale des Étudiants du Bénin (UNEB) et Fédération des Étudiants du Bénin (FNEB) : ce sont les trois organisations estudiantines qui ont été retenues sous réserve de compléter les pièces à la commission d’organisation de cette élection des organisations la plus représenté. Il leur est demandé de compléter avant le 06 juillet 2018 les pièces manquantes telles que le casier judiciaire, la fiche de validation des inscriptions de tous les membres.
La campagne électorale prévue pour durer 72h a débuté ce jeudi 05 juillet et prendra fin le samedi 07 juillet 2018 à 23h59 min. Le président d’organisation, le professeur Kossivi ATTIKLEME, se charge de rappeler les interdits qui doivent être respectés par chacune des organisations. Il cite: <<aucune organisation n’a droit de mettre les affiches sur les panneaux signalétiques notamment par rapport à la circulation >>.
Aussi, a-t-il ajouté que ces organisations doivent se respecter, pas de déclaration verbale entre eux>>. Pour la bonne organisation, Le comité d’organisation a prévu 318 bureaux de votes pour environ soixante cinq mille étudiants dans vingt-huit entités de l’uac. Et affirme que l’organisation qui atteindra les 30% de voix sera déclarée élue.