Lancement officiel de campagne électorale a l’Uac : 72 heures de campagne aux organisations pour convaincre les étudiants

97

Le  lancement officiel de campagne électorale des organisations estudiantines s’est  déroulé le jeudi 05 juillet 2018 dans la salle de conférence du rectorat annexe. Ce lancement a pour but d’officialiser la candidature des trois organisations  faîtieres FUNEB,  UNSEB et UNEB aux élections.

Union Nationale des Scolaires du Bénin (UNSEB),  Union Nationale des Étudiants du Bénin (UNEB)  et  Fédération des Étudiants du Bénin  (FNEB) : ce sont  les trois organisations estudiantines qui ont été  retenues sous réserve de compléter les pièces à la commission d’organisation de cette élection des organisations la plus représenté. Il leur est demandé de compléter avant le 06 juillet 2018 les pièces manquantes telles que le casier judiciaire, la fiche de validation des inscriptions de tous les membres.

La campagne électorale prévue  pour durer 72h a débuté ce jeudi 05 juillet  et prendra fin le samedi 07 juillet 2018 à 23h59 min.  Le président d’organisation, le professeur Kossivi ATTIKLEME, se charge de rappeler les interdits qui doivent être respectés par chacune des organisations. Il cite: <<aucune organisation n’a droit de mettre les affiches sur les panneaux signalétiques notamment  par rapport à la circulation >>.

Aussi, a-t-il ajouté que ces organisations doivent se respecter, pas de déclaration verbale entre eux>>. Pour la bonne organisation, Le comité d’organisation a prévu 318 bureaux de votes pour environ soixante cinq  mille étudiants dans vingt-huit entités de l’uac.  Et affirme  que l’organisation qui atteindra les 30% de voix  sera déclarée élue.

Islamia AFFO (Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *