Lutte contre les infox en milieu universitaire : Banouto fait don d’un router WiFi au journal Le Héraut avec l’appui de l’OIF

467

Ce mercredi 24 mars 2021, le journal le Héraut a bénéficié d’un outil de travail offert par le média en ligne Banouto. Ce don s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet
“Bénin Check info” de lutte contre les fausses informations.

La lutte contre les infox préoccupe les responsables du média en ligne Banouto. Ces derniers, en collaboration avec le journal le Héraut et l’École Nationale des Sciences et Techniques de l’information et de la Communication avec l’appui de l’Organisation Internationale de la Francophonie ont mis en place un club universitaire de détection des fausses informations. Et pour permettre aux membres de ce club de persévérer dans la lutte contre les infox, un routeur wifi a été octroyé au journal le Héraut, point focal dudit club le mercredi 24 mars 2021.
C’est Léonce Gamaï Directeur de publication de Banouto et coordonnateur du projet “Renforcement de l’initiative Bénin Check Info de lutte contre les infox” qui a représenté son équipe à cette cérémonie symbolique de remise de don.
Du côté du journal le Héraut, le Directeur de Publication Saturnin Noukpo et ses collaborateurs n’ont pas caché leur joie de recevoir ce présent qui vient galvaniser leur détermination dans la lutte contre les fausses informations en milieu universitaire. Au nom de son équipe Saturnin Noukpo a remercié le représentant de Banouto et l’a rassuré que cet outil de travail sera utilisé à bon escient.
La signature des documents administratifs par les deux parties a mis fin à cette cérémonie.

AKODO Carmelle ( stagiaire)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *