Macron aux obsèques de Idriss Déby : « La France ne laissera personne remettre en cause ni menacer la stabilité et l’intégrité du Tchad» dixit le chef d’Etat français

197

Le président français, Emmanuel Macron s’est exprimé ce vendredi 21 avril 2021 aux obsèques du maréchal Idriss Déby. Dans sa déclaration, il a assuré que la France restera aux côtés du Tchad et ne permettra à aucune force négative de menacer sa stabilité.

« La France ne laissera personne remettre en cause ni menacer la stabilité et l’intégrité du Tchad » , a déclaré ce vendredi 23 avril, le chef de l’Elysée, dans son discours d’hommage au Maréchal du Tchad Idriss Deby Itno décédé le mardi 20 Avril 2021. Macron a promis que la France sera également là pour faire vivre sans attendre la promesse d’un Tchad apaisé pour l’ensemble de ses enfants

« La transition aura ce rôle à jouer: la stabilité, l’inclusion, le dialogue, la transition démocratique, et nous sommes et serons à vos côtés », a souligné également Emmanuel Macron, dès son arrivé la veille à N’Djamena pour assister aux obsèques. Il s’agit d’un soutien ferme affiché par la France aux autorités du conseil de transition dont la légitimité est contestée par les rebelles FACT et les principaux partis de l’opposition tchadienne.

Nicolas ALLOGNON (Stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *