Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

Mali:  Assimi Goita rappelle les objectifs des forces étrangères dans le pays

À l’occasion de la célébration de la fête nationale du pays,le président de la transition du Mali, le colonel Assimi Goita s’est adressé à ses concitoyens. Il a aussi interpellé les forces étrangères dans le pays à contribuer véritablement à la résolution de la crise malienne.

Ce mercredi 22 septembre 2021, le Mali célèbre sa fête nationale. À cette occasion, Assimi Goita a pris la parole à la télévision nationale pour adresser le message traditionnel du chef de l’Etat à la population. Dans son intervention, il a balayé tous les secteurs de la vie publique du Mali et surtout celui de la sécurité. Aussi l’actuel homme fort du pays  également fait le bilan des acquis depuis la prise de pouvoir par l’armée et a invité le peuple à apporter son soutien aux militaires. « C’est seulement ensemble que nous pouvons relever le défi de la sécurité collective », a-t-il souligné.

Le renforcement des capacités de l’armée malienne  dans presque toutes les forces a été évoqué afin de permettre une meilleure efficacité sur le terrain. Assimi Goita n’a pas manqué d’aborder le cas des forces étrangères dans le pays et, après les avoir remercié de leur travail, leur a demandé de mettre véritablement leur puissance à profit pour lutter effectivement contre le terrorisme.« J’adresse mes remerciements à toutes les forces internationales présentent au Mali et qui participent à la sécurisation de notre pays » . À en croire le président de la transition du Mali, le colonel Assimi Goita, « leur engagement à nos côtés doit, de toute évidence, contribuer à la résolution durable des problématiques sécuritaires et servir de déclic pour notre résilience ». «  C’est à ce seul prix que l’assistance internationale aura tout son sens », a-t-il martelé.Lors de son discours, le président n’a à aucun moment abordé la question objet de tous les tourments de la France ces derniers jours ; la question d’un accord à venir entre le Mali et la société paramilitaire russe Wagner. Nonobstant cela, même s’il n’en a pas pipé mot, Goita a semblé faire une remise en question du travail des forces étrangères dans le pays et quant à leur efficacité dans la lutte contre le terrorisme.

Nicolas ALLOGNON (Stag)

Check Also

PSG: Un maillot dédicacé de Lionel Messi offert au pape François

Le lundi 18 octobre 2021, le premier ministre français Jean Castex a été reçu par …

Didier Drogba nommé ambassadeur de l’OMS pour le sport et la santé.

L’ex-international ivoirien Didier Drogba, a été nommé le lundi 18 octobre 2021, Ambassadeur de bonne …

Voici le calendrier universitaire 2021-2022 des universités publiques et privées du Bénin

Dans une note datant du 14 octobre 2021, le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *