Match amical/Journée FIFA : Le Bénin surprend la Côte d’Ivoire

99
Le vendredi 6 septembre 2019, les écureuils du Bénin ont livré une rencontre amicale contre les éléphants de la Côte d’Ivoire au stade Malherbe de Caen en France. Un match comptant pour les préparatifs des éliminatoires de la CAN 2021 et qui s’est terminé sur la victoire des poulains de Michel Dussuyer (2-1).

Le Bénin a eu raison de la Côte d’Ivoire ce vendredi 6 septembre 2019. Une victoire qui permet aux Écureuils de rester dans la même dynamique de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019. Cependant, à l’entame de la partie, les deux équipes se sont livré une bataille féroce sans pour autant parvenir à ouvrir le score avant la pause. Du retour des vestiaires, les deux sont restées dans la même veine. Mais le coup de grâce va sourire pour la Côte d’Ivoire qui va réussir à ouvrir le score à la 81e minute. Dans la foulée, le Bénin va réagir en égalisant le score sur un but de Rodrigue Kossi sur une passe décisive de Cébio Soukou à la 82e. Mais les écureuils, ayant soif de victoire, ne vont pas s’en arrêter là. Ils vont alourdir le score à la 87e sur un pénalty transformé par le capitaine de l’équipe, Stéphane Sessegnon.

Plus aucun autre but ne sera marqué avant le coup de sifflet final de l’arbitre. Le Bénin obtient ainsi sa deuxième victoire sur la Côte d’Ivoire après celle de 1979 (1-0). Pour rappel en 15 matchs disputés, le Bénin compte deux victoires contre 10 pour la Côte d’Ivoire et 3 matchs nuls.

 

Méphis M. Kiti



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *