Les acteurs de la communauté universitaire et les organisations non gouvernementales se sont réunis à l’amphi Houdégbé de l’Université d’Abomey –Calavi dans le cadre de l’atelier interactif sur le Développement Durable. Cette rencontre a eu le mercredi 25 Septembre 2019.
« La maitrise et l’atteinte des 17 Objectifs du Développement Durable », l’une des priorités pour l’Université d’Abomey-Calavi et ses partenaires .C’est l’objectif visé par la Fondation UACen accueillant les Consultants-formateurs de MDF WEST AFRICA pour l’atelier interactif et l’apprentissage du Jeu « 2030 SDG Game ». Etaient présents à cette rencontre,Marcel ZANNOU Premier Vice – Recteur de l’UAC,quelques enseignants et des représentants de certaines institutions et ONG.
Cet événement, a permis à Francisa Van DüsseldorfetJoëlMitchell,tous deux formateurs dudit atelier d’expliquer le jeu et ses principes. Pour Francisca, « cet outil a pour but de bien préparer les participants à être envoyés dans la vie quotidienne ».Ledit jeu s’est déroulé en deux phases à savoir une première en 09 min dont aucune équipe n’a atteint son objectif et la seconde qui a permise ainsi d’obtenir 11 sur les 16équipes constituées par les participants en tenant compte des facteurs de la Météo du monde. Les participants se sont dits très motivés après le jeu.
Il faut dire que le« 2030 SGD Games » est un jeu de cartes multi-joueurs qui stimule le monde réel jusqu’en 2030 et met les joueurs au défi de découvrir quel impact leurs actions ont sur le monde. Conçu au Japon en 2016 et devenu un instrument de transformation percutant qui a touché plus de 15.000 participants. C’est par une agape fraternelle que cette séance a connu une fin.