MDF WEST AFRICA STARTUP VALLEY : L’UAC engagée pour le « Jeu 2030 ODD » dans le programme d’appui

36

Les acteurs de la communauté universitaire et les organisations non gouvernementales se sont réunis à l’amphi Houdégbé de l’Université d’Abomey –Calavi  dans le cadre de l’atelier  interactif sur le Développement Durable.  Cette rencontre  a eu le mercredi 25 Septembre 2019.

 

« La maitrise et l’atteinte des 17 Objectifs du Développement Durable  », l’une des priorités pour l’Université d’Abomey-Calavi et ses partenaires .C’est  l’objectif  visé  par la Fondation UACen accueillant les Consultants-formateurs de MDF WEST AFRICA pour l’atelier  interactif  et l’apprentissage du Jeu « 2030 SDG Game ». Etaient présents à cette rencontre,Marcel  ZANNOU Premier Vice – Recteur de l’UAC,quelques enseignants et  des représentants de  certaines  institutions et ONG.

Cet événement,  a permis à Francisa Van  DüsseldorfetJoëlMitchell,tous  deux formateurs dudit  atelier d’expliquer le jeu  et ses principes. Pour Francisca, « cet outil a pour but de bien préparer les participants à être envoyés dans la vie quotidienne ».Ledit jeu s’est déroulé en deux phases à savoir une première en 09 min   dont aucune équipe n’a atteint son  objectif  et la seconde  qui a permise  ainsi  d’obtenir  11 sur les 16équipes  constituées par les participants en tenant compte des facteurs de la Météo du monde. Les participants se sont dits très motivés  après le jeu.

Il faut dire que le« 2030 SGD Games » est un jeu de cartes  multi-joueurs qui stimule le monde réel jusqu’en 2030 et met les joueurs  au défi de découvrir quel impact leurs actions ont sur le monde. Conçu au Japon en 2016 et devenu un instrument de  transformation percutant qui a touché plus de 15.000 participants. C’est par une agape fraternelle  que  cette séance  a connu une fin.

Bid –Arnaud AIMADE



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *