UAC, webtv, webradio, lancement de la plateforme, Bénin, Le Héraut

POUR MIEUX INFORMER LA COMMUNAUTÉ UNIVERSITAIRE : L’Uac lance sa plateforme  web tv – web radio

146

 

Le recteur de l’Uac a lancé ce lundi 20 novembre 2017 la plateforme web tv et web radio Uac. Déroulée dans l’amphi Etisalat de l’Uac, ce lancement a permis de présenter ladite plateforme au public universitaire.

C’est motivé par le souci d’informer de façon efficace la communauté universitaire, de donner une visibilité à l’Uac et de permettre à ce que les recherches dans ladite université soit connu du grand public que l’équipe rectorale a réfléchie à mettre sur pied cette plateforme web.

Lancée officiellement ce lundi 20 novembre 2017, ladite plateforme  a été installée depuis deux ans et sert la communauté universitaire. Pour Serge ATTENOUKON, superviseur général de ladite plateforme, la Web tv-Web radio Uac est une excellente initiative dans le sens où elle participe à l’information, à la formation et à la communication. A preuve, a-t-il affirmé, c’est ladite plateforme qui a réalisé les différents supports visuels pour plusieurs activités de l’université.

Dans ce domaine donc « La plateforme a su montrer son savoir-faire » n’a-t-il manqué de préciser. « Notre défis est de réussir à réaliser nous même les reportages de toutes les activités de l’Uac et n’avoir qu’à les mettre à disposition des autres médias de la ville » a-t-il fini par déclarer.

A sa prise de parole, le professeur Brice Augustin Sinsin, recteur de l’Uac, a rappelé la nécessité pour toute université de se doter de moyens pour informer sa communauté et de publier les recherches effectuées afin de les vulgariser. La plateforme web vient donc à  point nommé puisqu’elle en a fait de cette préoccupation un des grands objectifs a-t-il fini par préciser.

Il faut retenir qu’une présentation de ladite plateforme au public présent a marqué la cérémonie. Ladite plateforme est d’ailleurs accessible par l’adresse www.webtv.uac.bj

Luc Antoine AMEGNISSE



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *