Le tour principal du mondial égyptien de handball étant achevé le lundi 25 janvier 2021, place aux quarts de finals. À cet effet, le mercredi 27 janvier 2021 s’est déroulé au Caire les quarts de finals de cette compétition. L’atmosphère a chamboulé au pays des pharaons.
La fête a été au royaume des pyramides!!Lors des quarts de finals du mondial masculin de handball, le Danemark s’est fait peur aux jets de 7 mètres. Durant 60 minutes et deux prolongations de 5 minutes, danois et Égyptiens ont été dos à dos (35-35). Il a fallu attendre les tirs au buts pour départager pays hôte et champion en titre:(39-38), et le Danemark passe. L’Égypte , seul pays restant à poursuivre l’aventure a trébuché et quitte la compétition!!Dans le choc Norvège Espagne, les espagnols sont venus à bout des norvégiens sans trop d’effort fourni (31-26) .La Suède a dicté sa suprématie en battant le Qatar (35-23).Quant à la France , elle a disposée de la Hongrie sur un petit écart 35-32.
Pour rappel, le Danemark affrontera l’Espagne en demie finale et la France croisera le fer avec la Suède le vendredi 29 janvier 2021.Les deux vainqueurs de ces demies finales s’affronteront le lundi 01 février en finale pour conquérir le trophée.
Jules Stanislas SAGBO(stagiaire)