MORT DU PROFESSEUR ABIOLA FÉLIX IROKO : Louis Vlavonou abattu par la terrible nouvelle

116

Quelques heures après le décès du Professeur Abiola Félix Iroko ce vendredi 13 novembre 2020, certaines autorités béninoises expriment déjà leurs sentiments de tristesse. C’est le cas du Président de l’Assemblée Nationale, Louis Vlavonou qui vient d’exprimer sa grande désolation. « Je suis abattu par la terrible nouvelle de la disparition du professeur Abiola Félix Iroko. Les mots n’y pourront plus rien, mais mon cœur est si douloureux que les souvenirs de notre proximité notamment dans le cadre de la parution en août dernier de mon ouvrage « LA PROVIDENCE DIVINE NE M’A JAMAIS FAIT DÉFAUT » dont il est le préfaceur, me reviennent sans cesse à l’esprit. C’est un être cher qui vient de s’en aller. Une véritable bibliothèque de l’histoire du Bénin.La vie est éphémère, mais le souvenir d’un être cher reste. En ces moments difficiles, je voudrais partager le chagrin de toutes ses familles biologique, professionnelle et politique, tout en espérant qu’elles trouveront dans mes prières un peu de réconfort.

Sincères condoléances ». Ce message du Président de l’Assemblée Nationale du Bénin vient consoler et encourager la communauté universitaire et la famille de l’illustre disparu.

Emmanuel AZINHOU



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *