Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

Nigeria : trois morts et 15 élèves enlevés dans une école

Le Héraut – Le dimanche 15 août 2021, des assaillants armés ont attaqué un collège agricole dans le nord-ouest du Nigeria. Bilan de l’attaque, Trois décès une vingtaine d’enlèvements.  

 

Dans le nord-ouest du Nigeria, trois personnes ont été tuées et 20 autres, dont 15 élèves, enlevées dans un collège agricole de l’État de Zamfara, ont indiqué lundi des responsables de l’établissement.
Des assaillants armés ont attaqué dans la nuit du dimanche, un collège agricole dans l’Etat de Zamfara tuant trois personnes et enlevant une vingtaine dont 15 élèves. « Les hommes armés sont entrés de force dans l’école (…) et ont emmené les otages… Ils ont tué trois membres du personnel de sécurité dans une fusillade », a témoigné à l’AFP, un cadre de l’administration.
Le responsable de l’école a déclaré avoir reçu un appel téléphonique des ravisseurs lundi matin, affirmant qu’ils détenaient 20 otages. Cet enlèvement constitue le dernier épisode d’une vague de kidnappings de masse par des bandes criminelles lourdement armées dans le nord et le centre du Nigeria.
Notons qu’environ 1.000 étudiants et élèves, ont été enlevés dans différents Etats du Nigeria depuis décembre 2020, selon l’ONU. La plupart ont été libérés après des négociations avec les autorités locales, mais certains restent aux mains de leurs ravisseurs. Le pouvoir fédéral du président Muhammadu Buhari est vivement critiqué pour son inaction contre l’insécurité dans le plus peuplé pays africain.

Naomie TCHIAKPE (stag)

Check Also

Conseil électoral au Bénin : Laurentine Davo occupe la place laissée par Adolphe DJIMAN

Le président Patrice TALON nomme Laurentine Adossou Davo membre du parti Union Progressiste (UP), comme …

UAC: journée scientifique en hommage au Recteur Maxime da CRUZ

Ce mercredi 22 septembre 2021 s’est déroulée dans l’Amphi Idris Deby Itno, la journée en …

Bénin: Le DG des Douanes et Droits Indirects Charles Inoussa Sacca limogé de son poste

Charles Inoussa Sacca a été relevé de ses fonctions de Directeur général des douanes et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *