Littérature : Cédric DEDEHOUANOU fait découvrir le monde autrement à travers les bourses de Tour, son ouvrage numérique

119

 Lancée officiellement en France, le 17 Aout 2019, le présent ouvrage de Cédric DEDEHOUANOU met en relief toutes les astuces nécessaires pour dénicher les meilleures bourses d’études à différents programmes sur les 5 continents. Pour élargir l’accès à ce document, il a rendu disponible un spot descriptif et publicitaire du livre numérique sur Facebook, répondant ainsi aux exigences contemporaines du numérique.

« DÉCOUVRIR LE MONDE AUTREMENT LES BOURSES DE TOUR » c’est le nouvel ouvrage qui vient de paraître aux Editions ANOVI à Paris. De L’auteur, Cédric DEDEHOUANOU, qui y a construit un tour imaginaire pour permettre à son lectorat de découvrir un éventail de programmes de bourses auxquelles ils peuvent facilement candidater.

Cette idée de découvrir le monde dans une tour en 12 mois à travers des programmes est une démarche qui vise à faire émerger les programmes méconnus du public présents sur chaque continent. L’intérêt de travailler pour une meilleure connaissance de différents programmes qui octroient des opportunités dans une même période est né d’une ambition personnelle pour servir les autres. L’œuvre offre d’abord sur la première couverture, le nom de l’auteur peint en blanc.

Ensuite vient le titre de l’œuvre qui est peint en un mélange de couleur de bleu hachuré de noir. Vient après la suite du titre qui est en rouge. Ces trois premières parties sont subdivisées par deux lignes blanches. Au bas de la première page, de couverture est présentée l’image de quatre tours et la statue de la liberté. Chacune de ces images représentent chaque continent. Le tout imprégné dans un rayon de soleil. Enfin la maison d’Edition est affichée en bas de la page de couverture. Cet ouvrage se démarque des autres dispositifs de recherche de bourses d’études en reliant dans une tour imaginaire, les bourses disponibles sur les 5 continents.

la Une de l’ouvrage

Au total, 365 programmes de bourses connus et méconnus du public sont à découvrir aux 12 niveaux de cette Tour imaginaire. Ce manuel scolaire et parascolaire, constitue le guide pratique qui offre des possibilités pour les futurs bacheliers, les étudiants, les doctorants, les chercheurs, les praticiens, et les professionnels qui désirent partir en mobilité dans le monde entier. L’avantage d’adopter cet ouvrage pour les projets professionnels est qu’il permet d’avoir accès à l’information dans le délai.

Il faut rappeler que cet ouvrage est disponible dans plus de 200 librairies dans le monde en format Pdf, Epub, Kindle, html, Streaming…etc et téléchargeable à 6,99 € ou CHF 9.00 ou 9,99 ‎$. L’auteur est chargé de cours au département de sociologie de l’Université de Tours.

 

 Saturnin A. Noukpo & Emmanuel Dulac HOUSSOU (stag)



Créé en novembre 1988, LE HERAUT est le tout premier journal des étudiants du Bénin. Informer, former, éduquer et divertir les membres de la communauté universitaire et la nation, tels sont les buts essentiels de ce mensuel. Pionnier dans la naissance et la floraison d’une presse privée libre et plurielle au Bénin, Le HERAUT fait office de lieu de baptême pour nombre des grandes plumes de la presse nationale et d’école de journalisme par défaut pour qui sintéresse au métier. Membre du Carrefour International de la Presse Universitaire Francophone (CIPUF) et initiateur de l’Union des Presses Universitaires Francophones de lAfrique de l’Ouest (UPUFAO), LE HERAUT a un lectorat potentiel de plus de cent mille étudiants (100.000) étudiants répartis sur tous les campus universitaires du Bénin. Le Héraut est entièrement conçu et réalisé par des étudiants venus de divers facultés, instituts ou écoles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *