Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

Œuvres sociales universitaires : Le gouvernement ouvre les secteurs de l’hébergement, de la restauration et du transport aux privés

Le gouvernement béninois s’est réuni en conseil des ministres le mercredi 13 juin 2018 au palais de la présidence. A l’issu, plusieurs points ont été retenus et rentrent en droite lignes des réformes engagées. A propos, le cas des œuvres sociales a été examiné. Ainsi,  le conseil a retenu la privatisation des secteurs du transport, de l’hébergement et de la restauration qui relevait du centre des œuvres universitaires et sociales (Cous).

Dès la rentrée universitaire 2018-2019, les secteurs du transport, de l’hébergement et de la restauration du centre des œuvres universitaires et sociales des universités nationales du Bénin seront confiés au secteur privé. C’est au cours d’un point de presse du conseil des ministres qu’Oswald Homeki, ministre du tourisme de la culture et des sports a lâché l’information. Selon s’explication, ce verdict vient mettre à nu les réels problèmes constatés entre les offres du centre des œuvres universitaires et sociales des universités publiques du Bénin et les étudiants.

A en croire les dits du porte-parole du gouvernement, les offres sont inférieur aux demandes. Pour cela, le gouvernement va solliciter d’ici la prochaine rentrée, ouvrir le secteur aux partenaires du privé. En dehors de ce point, plusieurs d’autres dossiers ont été examinés entre autres le code des marchés en république du Bénin.  Lire ici l’extrait du communiqué final du conseil des ministres ayant rapport à la réforme.

Moïse TCHEGNONSI

 

Communiqué final du conseil des ministres

CONSEIL DES MINISTRES-Volet Cous

Check Also

Conseil électoral au Bénin : Laurentine Davo occupe la place laissée par Adolphe DJIMAN

Le président Patrice TALON nomme Laurentine Adossou Davo membre du parti Union Progressiste (UP), comme …

UAC: journée scientifique en hommage au Recteur Maxime da CRUZ

Ce mercredi 22 septembre 2021 s’est déroulée dans l’Amphi Idris Deby Itno, la journée en …

Bénin: Le DG des Douanes et Droits Indirects Charles Inoussa Sacca limogé de son poste

Charles Inoussa Sacca a été relevé de ses fonctions de Directeur général des douanes et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *