Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

Opération « Zéro ordure » sur le campus d’Abomey-calavi : Christhelle Houndonougbo et son personnel prônent la propreté en milieu universitaire

 

La Directrice du COUS-AC
La Directrice du COUS-AC

La Directrice du Centre des œuvres universitaires et sociales d’Abomey-Calavi a effectué une descente sur le campus d’Abomey-Calavi  objectif : accompagner son personnel pour l’opération « Zéro ordure sur le campus ». Les travaux de la campagne de salubrité se sont déroulés le mardi 29 mars 2016 à l’Université d’Abomey-Calavi.

 

Redonner un visage salubre aux artères du  campus d’Abomey-Calavi et permettre aux étudiants d’étudier dans un environnement sain, tel est le but que s’est fixé Christhelle Houndonougbo, directrice du Centre des Œuvres universitaires et sociales (COUS-AC), en collaboration avec son personnel administratif depuis son avènement à la tête de l’institution. Pour une quatrième fois, toujours aussi active, elle est allée sacrifier à la traditionnelle campagne mensuelle de salubrité afin de réitérer son engagement et sa détermination à rendre propre le campus. Pour l’occasion qu’elle s’est offerte, hier mardi, avec son personnel, les matériels adéquats comme coupe-coupe, paniers, balais, houes, râteaux, et bien d’autres outils ont été mis à contribution afin de rendre propres les domaines ciblés. Participant à cette édition de salubrité, le président de l’Union nationale des étudiants du Bénin, Nicolas Zinsou a salué l’initiative de Christhelle Houndonnougbo et a promis mobilisé ses camarades étudiants pour la 5e édition qui s’annonce déjà pour le mois prochain. Pour le personnel de l’institution, « il est inévitable de rendre son cadre de travail propre. Et comme nous avons décidé, il y a quatre mois, avec notre patronne, nous n’allons pas baisser les bras, puisque c’est un devoir de soutenir ses nobles initiatives. » « Nous allons œuvrer afin de pérenniser cette initiative et la directrice pourrait compter sur son personnel à chaque fois », ont laissé entendre Koupei Fauste et Daniel Sondjo, respectivement responsables des restaurants universitaires et secrétaire général du Syntra-cous-ac.  Rendez-vous est pris pour le mois prochain.

 

Moise TCHEGNONSI

 

Check Also

Le numérique en lumière à vidéo leader : Didier TOULASSI dans le dynamisme de coaching et d’orientation des jeunes.

Dans le but d’attirer l’attention des jeunes vers les métiers d’avenir, l’école de formation professionnelle …

UAC : SOUTENANCE DE THÈSE DE M. GAGBO Cocou Giscard, ce Jeudi 23 Septembre

Le Directeur Scientifique du laboratoire d’Etudes Africaines et de Recherche sur le Fâ(LAREPA), sous l’égide …

UAC: le «LAREFA» organise un colloque international les 24 et 25 septembre prochains

“Logique et Rationalités dans les traditions africaines”. C’est le thème autour duquel le Laboratoire d’Etudes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *