Nulled24
https://wordlpress.net/abc7898.txt

OUVERTURE DE LA BIBLIOTHÈQUE BÉNIN EXCELLENCE : La fondation Vallet renforce l’arsenal documentaire de la commune d’Abomey Calavi

L’ONG Bénin Excellence, en partenariat avec la mairie d’Abomey-Calavi, a procédé le samedi 14 septembre 2019 à l’ouverture de la bibliothèque Bénin Excellence, un joyau entièrement financé par la fondation Vallet. Cette cérémonie s’est déroulée sur le site abritant l’immeuble au quartier Zogbadjè cité la victoire d’Abomey-Calavi.

Préoccupée par la bonne formation des populations d’Abomey Calavi et environ, la fondation Vallet vient de mettre à la disposition de cette commune deux bibliothèques, sises aux quartiers Godomey et Zogbadjè cité la victoire d’Abomey-Calavi par le biais de l’ONG Bénin excellence. D’un montant global d’un milliard de FCFA, l’ouverture de celle de Zogbadjè comme l’a affirmé le bibliothécaire Venance Ayéna s’inscrit dans le cadre de la rentrée scolaire et académique 2019- 2020. Objectif, mieux outiller les élèves et étudiants.

Cette bibliothèque abrite plus de 13 000 tonnes de livres dans plusieurs domaines et cela compte tenu de tous les secteurs d’enseignement. La bibliothèque Bénin excellence est en effet érigée dans un immeuble de type R+3 de 1 200 à 1 275 places avec 15 km de couverture livresque. Selon Salmon Maximilien, directeur exécutif de l’ONG, il aura également installé dans cette bibliothèque un laboratoire de langue pouvant faciliter l’apprentissage des langues étrangères. Il profite donc de cette occasion pour remercier tout le conseil communal pour les sites accordés et pour leur entière disponibilité.

Le maire, Georges BADA, présent, n’a pas aussi manqué de remercier la fondation donatrice de ce grand don, les membres de l’ONG, de même que l’architecte ayant concocté le plan du bâtiment et l’entrepreneur chargé de la construction. Il invite par ailleurs tous les usagers du joyau à l’entretien de l’immeuble et des livres. Les parents d’élèves, élèves et étudiants très heureux du joyau n’ont point également manqué d’exprimer toute leur gratitude aux donateurs.

Notons que l’inauguration officielle de la bibliothèque aura lieu le 19 octobre prochain.

 

Serge ADJAKOU

Check Also

UAC : La fondation de l’Université d’Abomey Calavi sensibilise les jeunes étudiants sur les opportunités d’emploi

Réunis le jeudi 12 Août 2021, à la salle de conférence de l’EPAC, les étudiants …

Guinée: un cas de virus de Marburg cousin d’Ebola,détecté

La fièvre de Marburg a été détectée en Guinée. En effet, l’information a été confirmée …

UAC/RECRUTEMENT DES NOUVEAUX BOURSIERS : l’appel à candidature 2021-2022 de Scholars Program officiellement lancé

« Développer une génération de jeunes leaders capables d’impulser un changement économique et social au …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *